Mouvement Barakat : rassemblements dans cinq villes le 12 avril

60975

Le mouvement « Barakat » a appelé, ce mercredi 9 avril dans un communiqué, les citoyens à se joindre à cinq rassemblements pacifiques qui seront organisés le samedi 12 avril 2014 à Tébessa, Batna, Constantine, Tizi Ouzou et Bouira. Les cinq rassemblements sont prévus à 11h00 au niveau de la place de la Liberté à Batna, à  la place de la Brèche à Constantine, devant le cinéma Maghreb à Tébessa, à la place Matoub Lounes à Tizi Ouzou et place de l’ancienne ville à Bouira, précise la même source.

Ces actions visent à « exiger le changement pacifique du système pour laisser la place à une période de transition pour instaurer un État de droit et une démocratie », ajoute Barakat.

Le mouvement anti-quatrième mandat insiste sur le caractère pacifique de ces actions tout en réfutant « les attaques » dont il a fait l’objet suite aux violences qui ont empêché Sellal de tenir un meeting électoral, samedi dernier à Bejaïa.

La direction de campagne de Bouteflika a accusé Barakat, le MAK et les partisans du boycott d’avoir été derrière ces incidents. « Le pouvoir continue de recourir à des tentatives brutales pour réprimer toutes les voix de contestation, c’est ainsi que le mouvement citoyen pacifique Barakat s’est vu attaqué et matraqué par le régime et ses relais qui usent de viles manœuvres afin de tenter de décrédibiliser l’élan populaire que le cri de Barakat suscite, lui imputant des actes de violence qui sont en contradiction totale avec la ligne du mouvement, qui est pacifique », conclut le communiqué.

 


Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook, en cliquant ici