Accueil chaleureux et bain de foule pour Benflis à Bejaïa

photo Benflis Bejaia

Ali Benflis est arrivé en milieu de matinée à Bejaïa où il a été accueilli dans une ambiance chaleureuse, loin de la tension qui a marqué, vendredi, la venue d’Abdelamalek Sellal dans la même ville, a-t-on constaté sur place.

Dès son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli par une centaine de sympathisants. À l’extérieur de la salle omnisports où il doit tenir son meeting, Ali Benflis s’est livré à un bain de foule sur environ 300 mètres. Devant la salle, le dispositif policier est relativement discret.

À l’intérieur, la salle est pleine, à quelques minutes du début du meeting. « Benflis, Bejaïa vous aime », lit-on sur une pancarte arborée à l’intérieur de la salle. Les présents scandent « Imazighen, Imazighen ».

Son entourage parle d’une « annonce importante ».

Réagir à cet article

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Si vous n'êtes pas encore inscrit remplissez le formulaire d'inscription pour pouvoir réagir aux articles.

16 commentaires
>

  • Medhak

    Tout laisse croire que les gars du FIS ainsi que les Harkis que promettent le President seront logés à Bejaia ? Le President va tout faire pour faciliter la cohabitation en creant des camps sans barbelé dans les maquis des environs ? Comme on sait que les terros frustrés de sexe vont vite coller à la permissivités que les Harkis vont importer avec eux ,des le 18 la coalission va mettre en mache le processus de democratisation du pays .

    13 avril, 2014 à 16 h 08 min

  • ulachila

    bain de foule ? quelle foule ? celle ramené dans des bus ? maintenant y a pas que les représentant de boutef qui ramènent des foules dans des bus, c tout le monde qui fait ça , c devenu la mode,ça s’appelle le tourisme politique,un peu de tahwass un peu de politique et on rentre à la maison.pour quand une vrai démocratie avec de vrais politiciens? ceux qui auront honte de tricher et qui n’acceptent jamais des postes ministériels pour service rendu(chita) et qui ne travaillent pas pour le compte de la mafia d’ici ou d’ailleurs.

    10 avril, 2014 à 15 h 40 min

  • amaynu

    je me demande si ce mec à qui on a accordé seulement 6 % en 2004 peut passer au 2 ême tour.

    10 avril, 2014 à 13 h 45 min

    • zabana

      Tu dis bien « on lui a accordé »..donc ce n’est pas le resultat d’une election,mais le fruit d’une fraude..donc ce chiffre ne veut rien dire…esperant que cette fois-ci..ce sera le resultat sortis exclusivement des urnes que l’on aura!sinon tout les indicateurs annoncent un aprés 17 avril chaud..trés trés chaud!

      10 avril, 2014 à 13 h 52 min

  • zabana

    Je voudrais revenir sur la conférence de presse télévisuelle diffusée hier sur l’entv…et attirer l’attention sur l’aréopage de pseudo-journalistes,venus non pas pour interviewer Benflis mais surtout pour essayer de le discréditer et de le mettre dans la gêne,avec des questions hors de propos,et même des accusations assez graves,et cela sans aucun fondement..l’effronterie et l’arrogance de ces « journaleux mercenaires » n’avait aucune limite….Particulièrement la représentante du torchon islamo-integriste ennahar,on dirait une prostituée,qui est venu defendre son coin de trottoirs,hargneuse,avec un regard fuyant,elle avait plutot, l’air d’une délinquante que d’une journaliste…comment ces harkis de la presse (la tribune affiliée a oulakhla,ennahar affilié au clan de boutef,aps aux ordres et entv la voix de son maitre) ont été selectionnés,alors qu’il été remarquable de constater l’absence de representants de la presse relativement libre,telle que liberté,le soir d’algerie,elwatan,TSA,..ect…..le regime n’a aucune honte a monter ce genre de piege contre les candidats a la presidentielle,c’est vraiment indigne…pour conclure..j’espere que le staf de Benflis a bien pris note des coordonnées de la voyou déléguée par ennahar,qui devra etre banni,de la noble fonction de journaliste

    10 avril, 2014 à 13 h 44 min

  • ClanduRefus

    Il faut savoir que :
    - tous ces gens là n’étaient pas venus par bus des régions environnantes,
    - qu’ils n’ont pas eu de casquettes,
    - qu’ils n’ont pas eu de yaourts,
    - et qu’ils sont venus sans cartons d’invitation.

    Donc, ce ne sont pas des figurants.
    Je suis persuadé que M. BENFLIS intégrera le mouvement du refus du système quelque soit l’issue du scrutin.

    10 avril, 2014 à 12 h 57 min

  • IghiloumsseDZ

    Peut-être qu’il voulait annoncer le retour triomphal du FIS, pour faire à Vgayeth ce qu’il n’a jamais pu ou osé faire durant les années 90. Non merci ya aalilou benfliles! Ce petit havre de paix et de tolérance n’a pas besoin de vous ni de ceux qui sont derrière vous ni les autres lièvres et lwezza la hase.
    Si tu étais un vrai fils de CHAHID et un Chaoui Argaz, tu n’aurais jamais cautionné un cirque pareil, tout en sachant que tu seras encore une fois la risée du monde et que gagneras tu à ton âge? La honte et le mépris constitueront les maîtres mots de ton histoire, si l’histoire retient quelque chose de toi…
    Shame on you!!! Shame on them!!!

    10 avril, 2014 à 11 h 58 min

    • sofiane dz

      Ce n’est pas ton opinion qui va obliger le FIS et ses sympathisants à disparaitre mais seul le peuple. Tu veux faire disparaitre le FIS ? Le jour où il y aura une vraie démocratie en Algérie et où le FIS participe, fais campagne contre lui, essaye de convaincre le peuple de ne plus lui accorder confiance peut être que tu réussira à la faire disparaitre. Mais par un simple souhait je te dis oh que nenni hhhh les chars et les bombardements n’ont jamais pu le faire ! et tu te prétend démocrate et un militant de la paix hhh

      Toi si tu étais un vrai kabyle et un argaz, au lieu de t’en prendre au FIS par benflis interposé, sois un argaz et va débusquer les vrais sanginaires dans les forêts des akfadou iaakouren ou sidi ali bounabe … Chiche …

      mais bon aucun espoir ça n’a le courage que de pianotter

      10 avril, 2014 à 12 h 49 min

      • camus

        le FIS exploite les faibles d’esprits et les désespérés on leur faisant miroiter les 74 vierges du paradis et on sait la misère sexuelle en Algérie donc il aura beaucoup de sympathisants .

        10 avril, 2014 à 13 h 08 min

      • camus

        le FIS exploite les faibles d’esprits et les désespérés on leur faisant miroiter les 74 vierges du paradis et on sait la misère sexuelle en Algérie donc il aura beaucoup de sympathisants .

        10 avril, 2014 à 13 h 08 min

        • sofiane dz

          Justement ! il faut les combattre par les idées en éclairant les esprit des algériens. Car si on se contente des les exclure par la force regardez ce qui s’est passé depuis 1992 ! La majprité du peuple algérien est lobotomisée ! c’est de moutons, il suffit que Sellal ou Ouyahya ou le minable Zoukh les menacent pour qu’ils se plient !

          Mais si les esprit étaient éclairés je vous parie que personne ne pourra se jouer des sentiment ou de la dignité du peuple ni le FIS ni Boutef ni Benflis ni personne !

          10 avril, 2014 à 14 h 00 min

  • faragara

    <<Son entourage parle d’une « annonce importante ».

    Il n'est pas encore élu , que peut-il annoncer de si important . A moins d'un retrait de candidature.

    10 avril, 2014 à 11 h 13 min

    • sofiane dz

      Mon souhait est qu’il annonce son retrait. On l’a vu hier à la télé algérienne où il a failli être lynché par une horde de journalistes on se demande à la solde de qui !

      10 avril, 2014 à 12 h 43 min

      • zabana

        Détrompes toi mon frère,le boycott s’il n’est pas général,et visible,ne servira qu’a introniser encore une fois le clan boutef,et je suis sure qu’ils souhaitent ce boycott,pour manipuler a leur guise,les resultats,comme ils l’ont deja fait a 3 reprises..non..il faut choisir le meilleur candidat et voter pour lui en masse,tout en appliquant une methode de surveillance stricte,concernant le comptage des voix et les PV des bureaux…c’est là..la solution,pas le boycott qui sera comme du pain benie au fraudeur en Chef Oulakhla

        10 avril, 2014 à 13 h 49 min

        • sofiane dz

          Pour être franc ce que dis Benflis et trop beau. Mais je n’arrive pas à avoir confiance en lui ! Personnellement je suis originaire de Batna et je connais sa famille c’est quelqu’un d’irréprochable question origines ou famille mais il a fait partie du système ! Le jour où il s’est porté candidat en 2004 il était soutenu par une partie de l’armée ! Donc je ne serais pas surpris si par miracle le clan boutef ne fraude pas et qu’il est élu, il va se mettre aux ordres des militaires et des vrais tenants du pouvoir !

          10 avril, 2014 à 14 h 20 min

          • zabana

            Avoir fait parti du systeme,doit etre considéré comme un atout,que comme une tare,d’autant que Benflis l’a rejeter de son propre chef et en son âme et conscience,et ce n’est pas rien,car Benflis aurait pu continuer a jouir des privilèges du Clan,mais il a choisi de le quitter et de le combattre.
            je dis atout, car Benflis connait ses rouages,ses mecanismes de triches et de fraude,ses composantes ect…et tout cela joue en sa faveur.
            Moi,l’eternel sceptique concernant la validité des elections en Algerie,je pense que cette fois-ci c’est possible d’ejecter la pourriture qui mène l’Algerie a la dislocation..et Benflis est trés bien placer pour le faire,avec l’aide de Dieu et des populations.

            10 avril, 2014 à 20 h 26 min