Canal Algérie

Ahmed Lahri définitivement écarté du JT pour ne pas avoir dit « Monsieur le président de la République »

10:35  samedi 27 février 2016 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité 
Ahmed Lahri

Ahmed Lahri ne présentera plus le journal de 19 heures de Canal Algérie. Le présentateur a été sanctionné et mis en congé d’office par sa direction pour avoir « prononcé le nom de Abdelaziz Bouteflika en omettant de citer sa fonction », a-t-on appris d’une source sûre au sein de la chaîne de télévision publique.

La décision a été prise après la présentation du JT du 22 février qui commençait par la lecture de la dépêche de l’agence officielle APS sur le Conseil ministériel restreint, comme on le voit sur cette vidéo. « Ahmed Lahri avait commencé par ‘Abdelaziz Bouteflika’ a présidé au lieu de ‘Le président de la République, monsieur Abdelaziz Bouteflika, a présidé’ », précise-t-elle.

Contacté par TSA, le directeur général de l’ENTV explique : « Monsieur Lahri n’a pas été suspendu. C’est faux. Il a rejoint la rédaction de Canal Algérie tout simplement ».

Ahmed Lahri continuera-t-il à présenter le JT ? « Non, il quitte le JT pour la rédaction. D’autres présenteront le JT », répond notre interlocuteur. Comprendre : Ahmed Lahri est définitivement écarté du JT.