Des avions officiels algériens ont atterri à Genève à trois reprises en 2016

17:33  lundi 2 janvier 2017 | Par Rédaction | Confidentiel/Indiscrets 

Le TwitterBot (compte Twitter automatisé) baptisé « GVA Dictator Alert » a comptabilisé trois atterrissages d’appareils gouvernementaux algériens à l’aéroport de Genève (code GVA), en Suisse. Le « blog » surveille les allées et venues de personnalités de régimes dits « autoritaires » ou « dictatoriaux » dans la ville helvète, mais ne précise pas l’identité des voyageurs.

Officiellement, le Président Abdelaziz Bouteflika s’est rendu à Genève une seule fois durant l’année écoulée, pour des examens médicaux. Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb y a également séjourné, lors d’une visite officielle au mois de décembre dernier. Mais les ministres de la République voyagent le plus souvent à bord de vols réguliers.

À supposer que Bouchouareb ait emprunté un vol spécial, à bord d’un avion officiel du GLAM (Groupe de liaison aérienne ministérielle), il reste tout de même une inconnue. Qui a séjourné à Genève avec les moyens de l’État et dans quel but ? Mystère.