Deux terroristes abattus à Laghouat, deux autres arrêtés près de la frontière malienne

10:09  mardi 3 janvier 2017 | Par Riyad Hamadi | Actualité 

Deux terroristes ont été abattus, lundi 2 janvier, dans une opération combinée de l’armée et de police à la cité Chettite à Laghouat, annonce ce mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. « Il s’agit des criminels : B.El-hadj Aissa, alias Mokdad El-herdi et de N.Mebarek, dit Al-Ansari, qui avaient rallié les groupes terroristes respectivement en 1995 et  1996 », précise le MDN.

« Cette opération a permis de récupérer deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, cinq chargeurs garnis, un poste radio et une paire de jumelles », ajoute la même source.

Lors d’une patrouille près de la bande frontalière algéro-malienne, un détachement de l’armée a appréhendé, dimanche 1er janvier, « deux terroristes de nationalité algérienne et un trafiquant d’armes de nationalité étrangère, à bord d’un véhicule tout-terrain, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, 150 grammes de dynamite et des moyens de détonation », ajoute le MDN.

Par ailleurs, « un détachement combiné, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, a appréhendé trois éléments de soutien aux groupes terroristes à Batna », selon la même source.