Hausse des prix : l’association des consommateurs dénonce la « mafia de la semoule »

19:46  mardi 10 janvier 2017 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité 

L’Association de la défense des droits des consommateurs (Apoce) se mobilise contre les augmentations des prix des produits alimentaires. À partir du 1er février prochain, l’organisation commencera par lancer une campagne contre la « mafia de la semoule » dont le prix a été revu à la hausse même s’il est réglementé, a-t-on appris de Mustapha Zebdi, président de l’Apoce.

    | LIRE AUSSIHausse des prix : l’association des commerçants appelle producteurs et importateurs à plus de transparence

« Le prix d’un sac de 25 kilogrammes est de 900 ou 1 000 dinars (selon le type et la marque de la semoule). Sauf que certains sacs ont été vendus jusqu’à 1 450 dinars. Ce qui n’est pas normal vu que le prix de la semoule est réglementé », explique notre interlocuteur. Son association compte déposer des plaintes au niveau des directions de commerce des 48 wilayas concernant cette hausse des prix de la semoule.

L’Apoce ciblera par la suite d’autres produits dont les prix même réglementés ont augmenté. « Nous avons une marge de manœuvre très limité, vu que le prix des autres produits sont soumis aux lois du marché », rappelle Mustapha Zebdi.