Air Algérie : Bakhouche Alleche officiellement DG par intérim

16:52  jeudi 16 février 2017 | Par Ali Idir | Actualité 

Bakhouche Alleche a été désigné officiellement ce jeudi 16 février directeur général par intérim d’Air Algérie, annonce la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

    | LIRE AUSSI : Un nouveau PDG à la tête d’Air Algérie

Le Conseil d’administration, qui s’est réuni dans l’après-midi de ce jeudi a entériné le choix de l’Assemblée générale de la compagnie qui s’est tenue ce matin pour désigner Bakhouche Alleche comme DG par intérim et Abboud Achour comme président du Conseil d’administration de l’entreprise. Le Conseil d’administration a mis fin au mandat d’administration de Mohamed Abdou Bouderbala, désormais ancien PDG de la compagnie aérienne nationale, précise le communiqué.

Bakhouche Alleche a occupé plusieurs fonctions à Air Algérie durant plus d’une quarantaine d’années, a indiqué un responsable au ministère des Travaux publics et des Transports, à la Radio nationale.

Il avait commencé sa carrière en 1975 au sein de cette compagnie aérienne comme pilote puis commandant de bord, et y a également exercé notamment comme instructeur de pilotes, directeur-adjoint de la formation, directeur des opérations aériennes, directeur de la division exploitation et adjoint du P-DG  d’Air Algérie.