L’ambassadeur d’Algérie au Liban dément les informations sur la mort de Bouteflika

15:25  samedi 4 mars 2017 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité 

Le président Abdelaziz Bouteflika est en bonne santé, a assuré Ahmed Bouziane, ambassadeur algérien au Liban dans une déclaration faite à un journal local, El Nashra.

Le diplomate algérien a démenti les informations portant sur le décès du chef de l’État. Il accuse ceux qui sont derrière ces nouvelles d’être des ennemis de l’Algérie qui veulent porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité.

« Ceux-là sont jaloux de l’Algérie par rapport à la sécurité et la stabilité dont elle profite », a affirmé l’ambassadeur qui a souhaité que les médias libanais restent en contact avec lui pour s’assurer de la véracité de toute information relative à l’Algérie.

De nombreuses rumeurs sur la santé du président Abdelaziz Bouteflika circulent depuis l’annulation à la dernière minute de la visite de la chancelière allemande en Algérie le 20 février dernier.

    | LIRE AUSSI : Les « mésaventures » algériennes de l’Allemande Angela Merkel

La présidence de la République avait expliqué ce « report » par  « l’indisponibilité temporaire » du président Bouteflika du fait d’une « bronchite aiguë ».

Hier vendredi, plusieurs journaux et sites d’information libanais et égyptiens ont parlé du décès du président Bouteflika. Eddyar a même publié à l’occasion une petite nécrologie du chef de l’État.

    | LIRE AUSSI : Les sans-papiers, l’économie et la sécurité au menu de la visite d’Angela Merkel à Alger