Des étudiants en médecine dentaire entament une grève de la faim

09:51  mercredi 8 mars 2017 | Par Imene Brahimi | Actualité 
(Crédits : DR)

Les étudiants en médecine dentaire ont entamé, ce mardi 7 mars à Tizi Ouzou, une grève de la faim à l’appel de leur coordination nationale. Une dizaine d’étudiants de cette spécialité se sont portés volontaires pour mener cette action radicale avec l’espoir de voir enfin les responsables du gouvernement se pencher sérieusement sur leurs revendications. Les grévistes se sont regroupés sous des tentes installées à cet effet dans la cour de la faculté de médecine, située en face du campus Hasnaoua de l’université Mouloud Mammeri.

« Étudiants en grève de la faim », « Trois mois de grève pour des revendications légitimes, aucune réponse et aucun engagement mais répression », lit-on sur des banderoles accrochées à l’entrée de cette faculté.

Cette action intervient une semaine après la marche nationale organisée lundi dernier à Tizi Ouzou. En grève depuis décembre, les étudiants en médecine dentaire revendiquent principalement une meilleure qualité d’enseignement pour un diplôme mieux valorisé.

(Crédits : DR)

(Crédits : DR)