La coupure d’eau dans neuf communes d’Alger durera plus longtemps que prévu

20:20  lundi 20 mars 2017 | Par Rafik Tadjer | Société 

La coupure qui touche plusieurs communes d’Alger va durer plus longtemps que prévu. Initialement programmé pour ce lundi, le rétablissement de l’alimentation en eau potable ne commencera qu’à partir de mardi soir, soit avec deux jours de retard.

Samedi, la Seaal a annoncé qu’elle coupera l’eau aux habitants de neuf communes d’Alger pour des travaux de dimanche à 1h00 du matin jusqu’à 20h00 le même jour. « À l’exception des communes de Birkhadem et Gué de Constantine (Zhun Ain El Malha) pour laquelle la distribution reprendra normalement durant la journée du lundi 20 mars 2017, la distribution dans les autres communes se rétablira progressivement durant la nuit du lundi 20 mars 2017, et sera totalement rétablie au cours la journée du mardi 21 mars 2017 », a précisé la même source.

Toutefois, Seaal a mal évalué l’importance des travaux destinés à « garantir la stabilité et la continuité de service durant la saison estivale dans les communes de l’ouest d’Alger ».

« Les travaux ne sont pas encore achevés », affirme Seaal ce lundi en fin de journée. Résultat : l’eau sera rétablie progressivement à partir de mardi soir, selon la même source.