PDG par intérim depuis mai, Mohamed Debouz sera confirmé à la tête d’Algérie Télécom  

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Diplomatie


Espace abonnés - Identification
 Si vous êtes déjà inscrit, veuillez vous identifier,
merci.  

 Sinon, cliquez ci-dessous pour commencer la procédure d'abonnement.  
bt_abonnembtOrange.png
 Si vous résidez en Algérie, contactez-nous  
05/09/2009 à 14:53 | 6 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


En complément, le Quotidien d'Oran d'aujourd'hui s'est fendu d'un article interview qui n'est pas piqué des vers. http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5126137

Bonjour , pour mieux comprendre qui tient qui par la barbichette , entre la france et ``l`Angerie`` , je vous recommande de lire le bouquin ``francalgerie``....C`est depuis 1962 qu`on nous mene en bateau ya l`khawa . Nos `leaders-traders` sont pieds et poings lies avec mamahoum franca et ce n`est pas aujourd`hui qu`ils oseront elever la voie .Les francais etant le peuple le plus mercantile de la planete , il n`auront jamais soutenu le maroc si leur interets etaient en jeu en Algerie....Ils savent que tout leur est acquit a Dz quoi qu`ils fassent d`anti dz...Alors pourquoi se generaient-ils ? Awah ya l`khawa rahat dzair , il ne nous reste que les fennecs , inchallah ils nopus feront plaisir ce soir

Et alors ? A supposer qu’ils les lâchent, ça fera une belle jambe aux sahraouis car les marocains, eux, y resterons collés comme des tiques. Par Dieu, si les sahraouis n’y mettent pas du leur « klahoum boby » personne ne les libérera à leur place, et si quelqu’un le fait c’est pour mieux les coloniser à son tour. Nous en savons quelque chose, nous qui avons vu défiler tant d’envahisseurs sur nos terres !

Argendouze, la france finira par lâcher le maroc tout simplement par pragmatisme. je te rappel que la france a râté nombres de contrats en Algérie, et qu'elle souhaite coûte que coûte la gestion de l'autoroute EST-OUEST et surtout la mise en place du TGV Algérien EST-OUEST, un contrat qui se chiffre en milliards d'euros..... Le maroc coûte cher à la france (crédits,financements....) alors que l'Algérie peut rapporter des milliards à la france, voilà la difference !

Pourquoi la France lacherait-elle le Maroc? Pour les beaux yeux des sahraouis? Mon vieux, si tu aspire vraiment à une justice pour les sahrouis, il faudrait avantager ta dernière option, c.a.d la résistance mais en essayant quand même de passer au palier supérieur si tu vois ce que je veux dire!

La France finira bien par lâcher son protégé marocain, devenu trop encombrant.. la guerre froide est terminée, Sarkozy n'est pas Chirac et Obama n'a pas la même vision que Buch..en plus la résistance sahraouie à l'intérieur du Maroc et de plus en plus organisée et intransigeante sur l'indépendance.

  • 1
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 18°C
Maximum : 29°C
Constantine
Constantine

Minimum : 16°C
Maximum : 29°C
Oran
Oran

Minimum : 20°C
Maximum : 30°C


Petites Annonces

Carnet

Nos tests en ligne


eboons.net
eboons.com
TSA