SANTÉ: Des équipements médicaux de haute technologie abandonnés dans des cartons

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers


Le développement de l’islamophobie en Europe alimente le terrorisme et l’extrémisme religieux et complique la lutte contre le radicaux, a mis en garde, dimanche 13 décembre, le ministre de l’Intérieur Yazid Zrehouni qui était l’invité de la rédaction de la radio chaîne III.
 
M. Zerhouni a qualifié « de dérive » le référendum sur les minarets en Suisse. Il a estimé que le débat sur l’identité nationale en France « s’oriente vers la xénophobie contre les Maghrébins ». « Il y a des dérapages dans ce débat », a déploré M. Zerhouni qui s’est interrogé sur «l’opportunité »du référendum sur les minarets en Suisse. « Il y a des concepts et des déclarations en Europe qui alimentent le terrorisme. Lorsqu’on entend en Occident certains déclarer que l’Islam est antinomique avec la démocratie par exemple ou lorsqu’ils disent que l’Islam est contre la femme », a dit M. Zerhouni.

Le ministre a comparé les comportements intégristes qui se développent en Europe au nazisme et affirmé que cela alimente l’extrémisme en Algérie. « On a entendu des déclarations en Europe qui ne sont pas loin du nazisme », a ajouté M. Zerhouni.
 
Le ministre qui venait de participer à une réunion en Italie a dit insister souvent auprès des partenaires européens sur la nécessité de lutter contre la matrice idéologique du terrorisme. « Les comportements intégristes en Occident alimentent le terrorisme chez nous », a-t-il remarqué.

M. Zerhouni a indiqué qu’il n’était pas possible de construire un espace méditerranéen de prospérité commun si les citoyens ne peuvent pas y circuler librement. « L’idéal est d’arriver à la libre circulation des personnes dans l’espace méditerranéen », a-t-il dit.
 
« Les procédures actuelles de délivrance de visas ne sont pas à la mesure du dessin affiché par les pays méditerranéen du groupe 5+5 pour créer un espace de prospérité commun », a estimé le ministre qui assisté récemment à une réunion du groupe 5+5 en Italie. Le groupe 5+5 compte l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, Mauritanie, l’Italie, l’Espagne, la France, Portugal et Malte.

13/12/2009 à 12:30 | 37 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


Bien dit mon cher Alep, il vaut mieux regarder sa propre bosse avant de regarder celle du voisin, et puis ces minables terroristes; il faudrait bien que quelqu'un s'en occupe ! Reçois mes chaleureuses salutations .

a un certain BADRE qui trouve que c est inhumain le traitement dont font l objet nos compatriotes JE PEUS T ASSURER QUE TOUTES LES AIDES QUI SONT FOURNIES VIENNENT d association catholique ou laiques ,nos CHéres associations musulmanes ne sont la que pour récolter des fonds et se battre pour EL KOURSI pour les CFCM OU AUTRES POSTES;;;;;D AILLEURS EXPLIQUE MOI UN TRUC POURQUOI LES SANS PAPIERS OCCUPENT TOUJOURS DES eglises et NON DES MOSQUés???? ET n oublie pas QUE L ALGERIE (donc zerhouni) expulse des africains sans papiers ;;CA ON L OUBLIE SOUVENT

Je suis d'accord avec le commentaire de alio1. Il faut rester toujours à la limite de la correction; n'est-ce pas monsieur zen? Maintenant?quant à l'horthographe?elle est accessoire car tout le monde n'a pas eu la chance de fréquenteR assidument l'école.L'essentiel, c'est de pouvoir communiquer en bonne intelligence.

Moi aussi je suis étonné que TSA n'ait pas publié cet appel.

Je suis étonné que T.S.A n'a pas encore publier l'appel de l'héroine nationale Djamila Bouhired.

Bonsoir M.ZEN.Peut être beaucoup de gens sont d'accord avec vous quand ils vous lisent.C'est votre point de vue et c'est ça la démocratie.Mais soignez votre langage(salope,con ,etc..) c'est indigne et cela fait de vous un intolérable que vous n'êtes peut être pas!Et soignez aussi votre orthographe car c'est un vrai massacre..

Ya Si Yazid, Allah yahdik ! El khouf el youm, s'ils vous declarent vertement au visage que vous n'avez rien a envier aux nazis d'hier... puisque vous etes LES NAZIS D'AUJOURD'HUI CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN... ya din rabbak !!! Theroui fellana... aie houh, aie houh !

Toutes les formes de disfonctionnement des ressortissants d'origine Maghrebine en Europe ont pour cause la tyranie millenaire que nous subissons dans nos pays d'origine. La cause principale de l'incapacite de nos emigres a s'integrer entierement dans leurs societes hotes revient a l'existence de sales individus comme zerhouni et ses complices. Ce sont eux les nazis, ce sont eux la graine du mal le plus absolu. Disparaissez de l'existence et avec vous le systeme feodal auquel vous exposez des centaines de millions d'innocents et vous verrez comme ce sujet d'Islamophobie en Europe disparaitra. Creuvez bande de chiens au pouvoir des pays arabo-Musulmans et vous verrez comme la dignite et la decense humaine reglerez tous ns problemes. A ce moment la, nous participerions dans le monde au lieu de le subir et nos croyances, quelqu'elles soient, seront respectees sans trop de bruit. Quel blaspheme!!! zerhouni qui traite les autres de nazis!!!!

Bonjour, Il a absolument raison, M. Zerhouni. Soyons raisonables, les dérrives et comportement d'une tranche de plus en plus grandissante envers les maghrebins en général et l'islam en particulier, ont , en effet des retombées alarmantes sur le climat général. Il reste maintenant à dépasser la phase de déclaration en proposant des actes. C'est inadmissible et inhumain qu'un immigré ou binational ne parviend jamais à recevoir ses proches périodiquement chez lui! cordialement

M. bourdes du pouvoir Algérien, fidèle à sa légendaire réputation veut donc donner une leçon de démocratie aux …intolérants Occidentaux ! C’est vrai que dans toutes les contrées islamiques règne une paisible démocratie et que les femmes y sont les mieux émancipées comme par exemple en Arabie, au Pakistan, en Afghanistan, en Iran , au Soudan , en Egypte et en …Algérie ! C’est vrai aussi que ces « intégristes » d’occidentaux nourrissent le terrorisme sur les terres prospères de l’islam. Je propose donc à notre cher « Wazir » , pour punir ces sauvages d’occidentaux, de décréter un embargo sur leurs pays et de les empêcher de venir…se soigner chez nous !

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 19°C
Maximum : 31°C
Constantine
Constantine

Minimum : 18°C
Maximum : 34°C
Oran
Oran

Minimum : 19°C
Maximum : 31°C


Petites Annonces

Carnet

Nos tests en ligne


eboons.net
eboons.com
TSA