Les examens du 2e trimestre, programmés pour le 26 février, peuvent être reportés dans les wilayas les plus touchées par les intempéries jusqu'à la première semaine des vacances de printemps prévues le 15 mars, a indiqué, ce mercredi 22 février à Alger le ministre de l’Éducation nationale, Boubekeur Benbouzid, cité par l'agence APS. « Les examens dans les établissements scolaires perturbés voir fermés durant les intempéries peuvent être reportés jusqu'à ce que les plans de rattrapage établis par les directions des wilaya soient achevés », a‑t‑il déclaré lors d'une réunion de coordination avec les directeurs de l'Éducation des wilayas affectées par les intempéries.
De nombreux établissements scolaires ont été fermés pendant plusieurs jours suite aux importantes chutes de pluie et de neige enregistrés dans les wilayas du centre et de l'est du pays, dont Tizi Ouzou, Constantine, Sétif, Médéa, Skikda, Jijel, Mila, Boumerdès, Bouira et Béjaïa. Un plan de rattrapage des cours a été élaboré dans chaque wilaya en exploitant les journées de samedi, les après‑midi de mardi, les heures creuses et la première semaine des vacances de printemps.
Concernant les dégâts engendrés par les intempéries sur le plan matériel, le ministre a annoncé qu'un budget de à 15 milliards DA a été dégagé. Ce budget permettra également d'équiper les établissements primaires d’appareils de chauffage.
22/02/2012 à 20:26 |
0 commentairesRéagir









