Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers

Divers

Un 16e cas de grippe A(H1N1) détecté en Algérie

Un nouveau cas de grippe A(H1N1) a été confirmé mardi par l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA) chez un homme de 37 ans, portant à seize le nombre de cas enregistrés dans le pays, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé. Cet homme, demeurant à Constantine, et qui est un proche parent d'un bébé de 17 mois également contaminé, a été hospitalisé et is sous traitement médical, à précisé le ministère.

"Le nombre cumulé de cas enregistrés à ce jour en Algérie s'élève à seize cas confirmés" mais "aucune forme sévère et aucun décès" n'ont été enregistrés, souligne le communiqué. L'IPA avait détecté dimanche le dernier cas de grippe porcine chez une fillette de 9 ans qui était récemment arrivée de Londres pour passer ses vacances en Algérie, où elle a été hospitalisée à Tissemsilt. Le premier cas a été détecté le 20 juin.

send partager sur facebook print add comment signaler une erreur

Vos réactions


TISSEMSILT. GRIPPE PORCINE : LES DEUX MALADES ONT QUITTE L'HÔPITAL. Les deux patientes algériennes atteintes de la grippe A/H1N1 ont quitté l’hôpital de Tissemsilt, dimanche dernier, "complètement rétablies", selon une source bien informée. Que les deux patientes atteintes de la grippe A/H1N1, hospitalisés et pris en charge dans l’un des services de référence dédiés à cette affection, ont quitté cette matinée (dimanche) l’hôpital de Tissemsilt, où elles étaient hospitalisées”, tout en affirmant qu'elles sont totalement guéries et ne représentent aucun danger pour la population” , affirme la même source, précisant que la "guérison est confirmée par les différents examens cliniques et para cliniques dont ils ont bénéficié au terme de leur hospitalisation". Ces deux cas de grippe porcine ou A/H1NA avaient été confirmés par les services de laboratoire de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA). Pour rappel, les deux personnes qui ont contracté le virus sont arrivées la semaine dernière en Algérie en provenance de Londres (Grande-Bretagne). Il s’agirait d’une fille de 12 ans et sa soeur de 9 ans était récemment arrivée de Londres (Grande-Bretagne) pour passer leurs vacances en Algérie plus précisément à Tissemsilt avec leurs parents. En effet, un travail d’information et de sensibilisation des passagers est effectué afin d’inciter ces derniers à se rapprocher du secteur sanitaire le plus proche de leur domicile s’ils ressentent une fièvre, une toux ou des courbatures au cours des sept jours qui suivent leur arrivée en Algérie.Pour la gouverne les deux patientes sont déclarées guéries par les médecins spécialistes de l'hôpital de Tissemsilt.

  • 1
Nos services
Météo
alger Alger

Minimum : 20°C
Maximum : 32°C
Constantine Constantine

Minimum : 17°C
Maximum : 33°C
Oran Oran

Minimum : 22°C
Maximum : 31°C
Petites annonces
Carnet
faire part
rss Notre flux RSS
Publicités
eboons.net
eboons.com
TSA
Ouverture d'un office de traduction officielle à Gdyel (Oran) :
Traduction de tous types de documents.
Arabe-Français-Anglais
Temps record et tarifs étudiés
Prière contacter le :
+213 7 70 62 68 40
ou envoyer un mail à l'adresse suivante :traduc_31@yahoo.fr
Bureau de Traduction Officielle
Tous types de documents
Arabe - Français - Anglais
Bureaux à Alger et Koléa
Temps record et tarifs raisonnables
Pour toutes informations, veuillez contacter le +213 770 64 53 63
ou envoyer un email à nourelhouda1657@gmail.com