Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business

Economie et Business

Renault va implanter une usine automobile en Algérie

Espace abonnés - Identification

 Si vous êtes déjà inscrit, veuillez vous identifier,
merci.  


 Sinon, cliquez ci-dessous pour commencer la procédure d'abonnement.  

bt_abonnembtOrange.png

 Si vous résidez en Algérie, contactez-nous  

send partager sur facebook add comment signaler une erreur

Vos réactions


certains bien-pensants ici disent que "les voitures qui seront fabriquées en Algérie c'est du bas de gamme" !! et alors ? Il faut bien commencer un jour par fabriquer quelque chose dans ce putain de bled non ? les coréens du sud ont commencé par fabriquer des clous et punaises, maintenant ils nous vendent du samsung et du hyndai ...

wawwwwwwwwww !toujours pareil attendez que l'usine démarre et anooncerz son implantation rien ne se fera mirage corruption trafic lol allez vous faire voir et attendez la lampe magique viva RInolt ilva y criéé des implois

Ce projet restera projet à l'éternité et ne verra jamais le jour: La bureaucratie boutefliko-belkhadémienne est toujours là, omniprésente et veille au grain! Elle a déjà fait ses preuves, non? Elle en a fait fuir plus d'un! Les néo-colonialistes continuent le sabotage du pays. Ils l'étouffent et l'empêcheront toujours de se développer. Mieux que les techniques mises au point par les automobilistes du monde entier en matière de freinage, Belkhadem (Radhia allahou ânhou)constitue le meilleur freinage pour le développement de l'Algérie. Mieux que les freins assistés et mieux que l'ABS.

@intrus , mon cher ami , si tu lisais un peu plus souvent le monde , tu saurais que ce journal a toujours et anti-date d`un jour parcequ`il parait l`apres midi vers 15 heures .

incroyable!!! le monde dans son edition datée du mercredi 10 feverier, or on est le mardi 09 feverier, erreur de frappe, ou le foutage de gueule.

juliusnabilus...puissiez vous dire vrai...nous aimons notre pays et toutes surprises de ce genre sont de deliceuses nouvelles...mais imaginons nous la plus belle des surprises notre nation qui exporte hors hydrocarbures le montant equivalent de ses importations et generer ses revenus en hydrocarbures comme le font si bien les norvegiens..ma defunte mere me le repetait assez souvent...nous sommes tous des enfants de 9 mois..je vous fait grace de la traduction en arabe algerien..

ya si temmar! ce qu'il faut imposer aux français (renault) dans cette affaire c'est ceci: - l'algérie consomme 250 000 véhicules par an et 1000 fois plus en pièces détachées pour ces véhicules. - pour avoir le droit de s'installer renault doit installer une usine de montage et fabriquer ces véhicules en algérie. - cette technique de négociation est chinoise et elle leur a bien réussi puisque les chinois sont devenus 2ème producteur de voiture dans le monde aprés le japon. les français sont dans la crise et y resteront pour longtemps malgré ce qu"ils disent et finiront par accepter nos conditions pour sauver leur industries. quand aux infrastructure de sonacome rouiba, il ne faut surtout pas les offrir comme ça, c'est un crime.il faut developper la fabrication des camions en sortant de ces modèles figés depuis des decennies ( faites travailler les universitaires et les ingénieurs algériens).

Si vraiment ce projet réussira à voir le jour sont que les hyènes fourrent leurs nez là dedans ça sera une très bonne chose, car un pays qui importe 250 000 véhicules par ans n’est plus un petit pays, mais un pays a grand potentialités, il’es de très lions le premier marchés africains de l’automobile.. Et pour les gens qui pleurent sur la qualités, sachez que l’automobile elle en perpétuelle révolution, aujourd’hui des Loganes, et des Daçia, demain c’est une autre marque avec l’exigences dess mêmes règles de sécurités Européenne..

@ Babouz : L'algerie ne risquera pas d'importer du petrole dans une quinzaine d'annees. Nos reserves d'hydrocarbures ne cessent d'augmenter avec le temps. En 1970, nos reserves de petrole avoisinaient les 9 milliards de petrole. Aujourd'hui elles depassent les 12 milliards. En 1970, nos reserves de gaz naturel depassaient les 3000 milliards de metres cubes. Aujourd'hui nos reserves depassent 4500 milliards de metres cubes. Le taux de decouverte en Algerie est plus important que le taux de production. Ajoutons a cela que seulement 15% de notre domaine minier a ete explore. Imaginons les surprises qui peuvent nous attendre en explorant le reste

oui assekrem nous avons tous une idee de ce que nous aurions du faire et que nous n'avons pas fait..mais ont fait quoi maintenant ? qu'allons nous leguer aux generations futures..je dis mieux a la prochaine generation...je n'ai pas de reponse mais ca fait du bien d'en parler..

Nos services
Météo
alger Alger

Minimum : 7°C
Maximum : 17°C
Constantine Constantine

Minimum : 0°C
Maximum : 13°C
Oran Oran

Minimum : 9°C
Maximum : 19°C
Petites annonces
Carnet
faire part
rss Notre flux RSS
Publicités
eboons.net
eboons.com
TSA
Ouverture d'un office de traduction officielle à Gdyel (Oran) :
Traduction de tous types de documents.
Arabe-Français-Anglais
Temps record et tarifs étudiés
Prière contacter le :
+213 7 70 62 68 40
ou envoyer un mail à l'adresse suivante :traduc_31@yahoo.fr
Bureau de Traduction Officielle
Tous types de documents
Arabe - Français - Anglais
Bureaux à Alger et Koléa
Temps record et tarifs raisonnables
Pour toutes informations, veuillez contacter le +213 770 64 53 63
ou envoyer un email à nourelhouda1657@gmail.com