search-form-close
Le Parlement de Tobrouk dénonce « une atteinte à la souveraineté nationale » après la tournée de Messahel en Libye

Le Parlement de Tobrouk dénonce « une atteinte à la souveraineté nationale » après la tournée de Messahel en Libye

La tournée de Abdelkader Messahel dans le sud libyen déplaît fortement au Parlement libyen (dit également de Tobrouk), soutien du maréchal Haftar. Dans un communiqué relayé par plusieurs médias libyens, la commission de Défense et de Sécurité nationale de ce Parlement a mis en garde le ministre algérien « des conséquences » de « ses dépassements » ainsi que de « sa violation flagrante de la souveraineté libyenne ».

« Nous avons vu aujourd’hui l’entrée du ministre algérien des Affaires étrangères et sa tournée dans les villes du sud libyen sans autorisation préalable comme s’il s’agissait d’une wilaya algérienne. Et de s’entretenir avec des personnalités qui portent encore l’hostilité et la haine contre le peuple libyen », a dénoncé le communiqué cité par Akhbarlibya24.

« Par conséquent, nous avertissons des conséquences de ce dépassement et de cette violation flagrante à la souveraineté de la Libye », a ajouté la même source.

Abdelkader Messahel est arrivé hier samedi à la ville de Ghadamès, située près de la frontière algérienne, après avoir effectué une tournée dans plusieurs villes du sud libyen dans le cadre des efforts déployés par l’Algérie, visant à rapprocher les positions des différentes parties libyennes.

  • Les derniers articles

close