Vous êtes ici  >  Accueil  >  Politique

Politique

Algérie : un dispositif de dernière génération pour surveiller internet 

Espace abonnés - Identification

 Si vous êtes déjà inscrit, veuillez vous identifier,
merci.  


 Sinon, cliquez ci-dessous pour commencer la procédure d'abonnement.  

bt_abonnembtOrange.png

 Si vous résidez en Algérie, contactez-nous  

send partager sur facebook add comment signaler une erreur

Vos réactions


Pour raison sécuritaire, le justificatif qui surgie tous le temps et n’importe quand Se n’est pas une raison juste pour entré dans la vie privé des internautes, censurer leurs opinions et leurs faire PEUR, vous êtes surveillé, tracé, vous êtes fichés…. L’époque de la RDA et les méthodes du KGB sont révolus dans ce monde de 2009, Ces typiquement les méthodes des malgaches, ils savent faire que sa Ykhewfou Fina

et voilà le Bog Brother ! hélas g pas confiance en ces gens , il est claire qu'il y aura des victimes de tout ça tiens je vais sur google earth pour voir club des pins et sans badge !!!j'espers ne pas recevoir une équipe de moustachus ce soir ! Rebbi maana nchalah

Eh bien voila ce qui explique le message d'alerte à répétitions de mon micro : " le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau ." Au début j'ai cru à une défaillance de mon anti virus mais apparemment il s'agit d'un espionnage en bonne et due forme .On a massacré bien des libertés au nom de la lutte antiterroriste et anti criminalité et nous voici , à présent à la surveillance rapprochée sur le net ; ce qui va automatiquement renforcer l'autocensure et donner le coup de grâce à la libre expression .Là je rejoins totalement mon ami DJ que je salue cordialement .

Je te rejoins guereros sur ce point c'est THOMAS JEFFERSON qui a dit; "un peuple pret à sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre , il finira par perdre les deux".Mais toi , il me semble que tu accepte que tu perde la liberte au detriment de la securité. trop de securité tue la securité.

l'Éternel dilemme entre la Sécurité des Algériens, Et la liberté individuelle. Un vieux sénateur américain a dit un jour: "Un peuple qui sacrifie l'une au dépend de l'autre ne mérite aucune des deux." en parlant de la sécurité et de la liberté individuelle et collectif. Dans le cas de l'Algérie, avec un tout petit peu de responsabilité on pourrai affirmer qu'en 2009 en a besoin de favoriser plutôt la sécurité, car c'est la clé d'une réel liberté a long terme. Et j'espère que notre gouvernement est assez mature (2009) pour s'éloigner de l'espionnage politique et la censure sur le net avec ce dispositif. (L'AudioVisuel étant fermé, le champs de l'expression réellement libre demeure la presse écrite et l'internet. Nous priver de cette dernière sera une grave erreur de la part de ceux qui voudrons céder a la tentation de la censure.

Lorsque l’argent est bien placé, c’est tant mieux ; l’algérien sensé ne peut que se réjouir d’une louable initiative comme celle-ci. L’Internet est devenu, par la force des choses, un carrefour incontournable de la cybercriminalité comme partout dans le monde, avec un degré plus pour notre pays où la grande criminalité s’était développée, à la faveur des mutations, à un rythme assez inquiétant. Encore fallait-il engager tous les moyens légaux de lutte pour contrer ses étranges phénomènes de société, jadis méconnus, comme par exemple le terrorisme, le rapt, le trafic d’armes, de drogue et le blanchiment d’argent, pour ne citer que ces crimes qui minent incontestablement, depuis un certain temps déjà, le pays et risquent à la longue, de faire voler en éclat, le tissu social, déjà esquinté de toutes parts. Seulement, rien ne justifie de violer l’intimité de paisibles et d’honnêtes citoyens qui n’ont rien à avoir avec ces maux et rien ne motive le « muselage » en régle de ceux qui estiment donner une opinion qui ne sied pas avec la politique du moment, sous prétexte d’intérêt national. De tels dérapages nous renvoient incontestablement au passé, or, le passé, il n’est pas aussi reluisant pour en faire une référence.

heureusement que beaucoup de nos super-compatriotes font la distinction entre État et Patrie! moi je croyais depuis longtemps qu'ils se sont unis juste la mort qui peut un jour les séparer!

C'est bien que l'Algérie se protège, la cybercriminalité est le dada des terroristes, qui s'en servent pour faire passer leurs messages et leur propagande terroriste nauséabonde, mais attention pas touche à la liberté d'expression des citoyens algériens honnêtes, il ne faudra pas que le pouvoir, avec son tout sécuritaire, empiète sur les libertés d'expression du peuple Algérien, ou sur son droit de manifester, la lutte anti-terroriste ne doit pas servir à des fin de muselage du peuple Algérien. L'état d'urgence qui dure depuis 20 ans aussi, il doit être levé, pour que le peuple puisse avoir le droit de s'exprimer et manifester en toute liberté. Attention les gens du pouvoir!!! vous n'avez pas affaire à un peuple de moutons en Algérie.

Comme tout pays l'Algerie devrait se proteger contre la cybercriminalite. J'espere que la liberte d'expression est un acquis. Je pense beaucoups de personnes ne font pas la difference entre l'etat et la patrie. L'Algerie est audessus de tous mais l'etat est refleté par le travail de l'equipe de notre gouvernement: Il faut de la critique pour avancer......

test

Nos services
Météo
alger Alger

Minimum : 6°C
Maximum : 13°C
Constantine Constantine

Minimum : 2°C
Maximum : 8°C
Oran Oran

Minimum : 6°C
Maximum : 14°C
Petites annonces
Carnet
faire part
rss Notre flux RSS
Publicités
eboons.net
eboons.com
TSA
Ouverture d'un office de traduction officielle à Gdyel (Oran) :
Traduction de tous types de documents.
Arabe-Français-Anglais
Temps record et tarifs étudiés
Prière contacter le :
+213 7 70 62 68 40
ou envoyer un mail à l'adresse suivante :traduc_31@yahoo.fr
Bureau de Traduction Officielle
Tous types de documents
Arabe - Français - Anglais
Bureaux à Alger et Koléa
Temps record et tarifs raisonnables
Pour toutes informations, veuillez contacter le +213 770 64 53 63
ou envoyer un email à nourelhouda1657@gmail.com