FLN-FFS : l’enjeu d’une alliance souhaitée par Belkhadem

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Sport


équipe nationale.jpg

L’Algérie a concédé le match nul, vendredi soir à Blida soir face à la modeste équipe de Tanzanie (1-1).  Face à un adversaire faible et avec un arbitrage très favorable aux Algériens – de nombreux coup-francs accordés aux Verts, un hors-jeu discutable sifflé à la 72e minute contre la Tanzanie et 7 minutes de temps additionnel en seconde période-, les Algériens n’ont pas su se montrer réalistes à l’approche des buts adverses. Les Verts entament ainsi les qualifications à la CAN 2012 avec un semi-échec à domicile et se compliquent déjà la tâche pour la suite de la compétition.


L’équipe nationale a joué d’une façon anarchique en première mi-temps, encaissant un but à la suite un coup-franc tiré des 30 m, dont le rebond a trompé  le gardien Mbolhi, visiblement en méforme. Les  coéquipiers de Ziani ont tenté d’égaliser, mais ils ont manqué de réussite et surtout de volonté. Les joueurs étaient comme perdus sur le terrain.
 
Les deux meneurs de jeu, Ziani et Boudebouz, tentaient chacun de faire, seul la différence. Mais à chaque fois, ils ont buté sur la défense bien regroupée de la Tanzanie. Les attaquants Djebour et Ziaya ont été transparents. Les Tanzaniens qui ont failli aggraver le score à la 42e après une contre-attaque rapide. Les Algériens ont réussi à égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à un tir puissant de Guedioura des 35 m.
 
En seconde période, les Verts se sont rués sur le gardien tanzanien. Mais les attaquants n’ont pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions créées par Karim Ziani, le seul joueur de l’équipe nationale qui s’est donné à fond. Les Verts souffrent toujours d’une attaque inefficace et l’entraîneur national Rabah Saâdane n’a pas encore trouvé des solutions pour marquer des buts. Illustration des errements tactiques du sélectionneur national, Abdelkader Ghezzal, qui a toujours évolué comme avant-centre, a joué dimanche soir au poste d’arrière-droit.
 
Le nul concédé face à la modeste Tanzanie compromet sérieusement les chances de qualifications directes de l’équipe nationale à la CAN 2012.

 

 
04/09/2010 à 00:14 | 22 commentairesRéagir

Articles relatifs

Vos réactions


ya hacene il faut pas que saadane quitte le bateau maintenant il doit couler avec nous car nous c yé on coule

j'ai toujours défendu SAADANE, mais hier je pense qu'il a fait un coaching catastrophique, il n'avait pas remarqué que les deux avant centre se marchaient sur les pieds pendant toute la 1ere mi-temps, alors deux choses l'une soit on se fou de nous en nous disant qu'on est prêt que tout va bien, ou bien c la merde dans l'équipe alors il faut sauver les meubles avant la prochaine tempête, quittez le bateau M SAADANE, la flotte rentre de partout

Voici la meilleure équipe qui pourra faire des étincelles : Gardien : Malik Asselah Arrière droit : Rabie Meftah Défense centrale : Haliche Stoppeur : Belkalem ou Rial ( JSK) Arrière gauche : Madjid Bouguerra Milieu récupérateur : adlane Guediuoura Milieu distributeur : Mourad Meghni Maestro : Lazhar Hadj Aissa ou Hocine Achiou Ailier Droit : Abdelkader Guezzal Ailier Gauche : Djamal Abdoune Avant centre : Nabil Hemani Ou Ziaya Entraineur : Djamal MENAD Le reste dehors, il faut arrêter avec le bricolage avec des professionnels de seconde zone. Depuis que Raffik Saifi a pris sa retraite internationale, l'équipe n'arrive plus à marquer. Je suis étonné que Saadanne ne s'est pas aperçu que toute son attaque tournait autour de Saifi. Si on reprend les matchs de l'équipe d'Algérie ces trois dernières années, on s'aperçoit tout de suite que Saifi marque toujours au moment où l'équipe avait besoin d'être libérée. Saifi était le doppeur de l'équipe nationale et ce n'est pas par hasard si Zidane n'avait de yeux que pour lui.

chers amis, tenez vous bien, léquipe nataionale va jouer son prochain match amical, conte le luxembourg classé 117 eme mondial, c'est fou ,,,non ,, !! pourquoi pas jouer contre le vatican il parait que cest des foudres de guerre,, bon je lance un jeu, faites des propositions de pays pour saadane, pour jouer en amical, ,,et si'il vous plait éviter les petits pays de foot ball, genre , espagne, pays bas , italie , argentine, brésil !!! alors je commence, le vatican et saint marin ou ils féroes, à vous mes amis

Zerhouni a dit avoir demander des explications sur son ejection de l'interieur ??.Et pourtant voilà 10 ans qu'on disait que ce mec a fait son temps et qu'il n'est plus valable ,le systeme continuait son voyage sederal sans brancher !!!.On nous a imposé KHELIL pendant une belle dizaine d'années ,alors que tous les jours on creait sur ce site même notre refus de sa politique,sans faire change d'avis le systeme , jusqu'au jours ou la maison Algerie ,SONATRACH,a failli sombrée !!!!Dans le même sillage ,on continuat à nous imposer Saadane et son compagnon Raouraoua ,en depit des resultats plus que catastrophiques de ce malefique duo !!!Enfin de compte ,on trouve que Zerhouni avait raison de s'etonner de son depart ??? CAR on ne remodele pas une equipe qui perd pour continuer à perdre.!!!

il faut prendre les locaux. regardez ce que la JSK a fait! merci

pour que saadane démissionne ne serait il pas logique de demander d'abord à fakhamatouhou de démissionner? après tout saadane n'est qu'un élément d'un système dont fakhamatouhou est le leader. pour que l'algérie se remette sur ses pieds il est plus logique de lui couper ce qui lui fait office de tête et la tête c'est bien fakhamatouhou, n'est ce pas?

Non Saadane ne démissionnera pas ! Et pour cause !!! Qui voudra de lui ? et qui lui donnera un salaire aussi faramineux qu’injustifié ? Cet homme n’a aucune dignité et aucun scrupule. ET je me demande vraiment s’il n’est pas en train de se venger contre les supporters qui le vomissent ! Apres la défaite contre la Tanzanie, je m’attendais à une ultime excuse de sa part : que les joueurs tanzaniens étaient trop noirs !!! Non ! à présent il faut se retourner contre RAOUARA et son système corrompu, contre les dirigeants au plus haut niveau du sport. L’équipe algérienne est faite essentiellement par des bi-nationaux qui ont choisi l’Algérie par défaut. A choisir entre la France et l’Algérie, quel est le joueur qui acceptera de représenter l’Algérie ? Aucun !!! Et puis qu’est ce qu’ils ont d’algériens à part leur origine ? C’est la France qui les as formés, éduqués, grandir, connaitre…. La plupart jouent très peu dans leurs équipes d’origine. ET Saadane s’accroche à ces joueurs qu’il n’a jamais su utiliser. A part deux matchs (Algérie Egypte au Soudan et Algérie Cote d’Ivoire en coupe d’Afrique), l’équipe algérienne n’a jamais montré un visage de vainqueur. C’est une équipe qui n’a pas d’âme dirigé par un imposteur, un traitre, un nul, un malfrat qu’est Rabah SAADANE. Et le fait qu’il soit maintenu malgré les résultats catastrophiques prouve qu’il n y a plus rien à espérer de l’Algérie, pays banni par tous. Je souhaite de tout mon cœur la déroute de l’équipe algérienne à ces qualifications pour se débarrasser de ce profiteur, de cet homme indigne, sans foi ni loi. Personnellement je ne ferai jamais appel aux « algériens » d’Europe ou d’ailleurs. C’est trop facile !!! Barak OBAMA pourrai être président du Kenya. Sarkozy jouer en Hongrie !!!! Non ! un entraineur digne de ce nom puisera dans le terroir national des jeunes qu’il aura formés, éduqués, perfectionner. Et non mal profiter du travail des autres. Non seulement Saadane n’a pa su profiter des joueurs « algériens étrangers », mais pire …. Il les a cassés, désorientés, déséquilibrés. Quant aux conférences de presse pitoyables de SAADANE… je préfère ne pas en parler tant que es interventions dépassent l’entendement. Mais là, cet imposteur profite du fait qu’on n’a pas de vrais journalistes sportifs capables de lui boucler la gueule quant il sort des idioties.

Bizarre est ce match, bizarre. Dominé toute la seconde mi-temps sans marquer de buts relève d'un manque de shéma de jeu lisible pour les joueurs eux mêmes. Ce qui me désole, c'est que hormis un petit chouia Medjani et Abdoune, aucun des joueurs algériens n'a réussi à se transcender. Je pense que nous avons atteint les limites de ce groupe. Nous n'avons pas de grands joueurs de la trempe de Drogba, Etoo, Essien, Aboutrika etc ... Il est temps d'utiliser les joueurs locaux. Belhadj, Ziani, Yebda, ont du mal à s'exprimer avec un bon niveau international. Belhadj déserte son poste et oubli de revenir ( ce n'est pas la première fois), Ziani fait des gris gris tout seul avec le balon et Yebda ralentit le jeu de manière déconcertante. Le shéma de jeu qui a permit à l'Algérie de jouer bien et gagner ( époque de Khalef) fut un 4 3 3. Tant que Saâdanne s'entête avec son 3 5 2 ça sera la catastrophe. Un 4 3 3 requiert les services d'un grand N° 10, il n y a pas dans ce groupe. Mais Saadanne peut regarder du coté de Hadj Aissa ou de Hocine Achiou. L'attaque d'Algérie avait bien marché quand Raffik Saifi était encore sur ses jambes ( un vrai 10) car Saifi non seulement il faisait marquer les autres mais lui-même il marquait souvent. En fait Saifi était pour l'équipe d'Algérie ce que Zidane fut pour l'équipe de France. ( Marquer et faire marquer) L'Algérie produit un jeu stérile ( sans buts) ça va continuer tant que Saifi n'est pas remplacé réellement. Je suis un peu étonné que cette défaillance d'un vrai meneur de jeu en 10 ait échappé à nos spécialistes.

Bonjour à tous.Puisque Saadane ne quittera pas un job aussi lucratif et le rythme de croisière semble convenir parfaitement à nos frères-ennemis,et sachant que la résistance psychique a ses limites,je préconise de faire appel Ould Abbes pour la fourniture et la mise à disposition, dans tous les épiceries et locaux de commerces dans le plus bref délai, des antidépresseurs.

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 13°C
Maximum : 18°C
Constantine
Constantine

Minimum : 8°C
Maximum : 19°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 23°C



eboons.com