search-form-close
Corps brûlé d’une femme retrouvé à El Eulma : les détails sordides du meurtre

Corps brûlé d’une femme retrouvé à El Eulma : les détails sordides du meurtre

Du nouveau dans l’affaire de l’assassinat d’une femme dans une forêt à El Eulma dans la wilaya de Sétif. Moins d’une semaine après cette découverte macabre qui a été faite mercredi dernier, le procureur la République près le tribunal d’El Eulma a annoncé ce lundi 12 octobre, la mise sous mandat de dépôt de 4 individus présumés auteurs de ce crime.

Le procureur de la République a donné quelques détails sur les circonstances de ce drame en précisant que la défunte a été retrouvée recouverte de ciment, tandis que la partie supérieure de son corps, soit la tête et les épaules, était entièrement carbonisée.

Mais la mort de la jeune femme serait due à un traumatisme crânien qui fait suite à une agression avec un objet dur, ou bien en raison de chutes répétées par terre.

Le procureur de la République a expliqué que le crime serait dû à un conflit entre la jeune femme et son ou ses assassin(s). Le 8 octobre, El Bilad rapportait que l’enquête ouverte immédiatement après la découverte macabre a abouti à l’arrestation d’un jeune de 28 ans originaire d’El Eulma. Il se serait rendu lui-même à la gendarmerie et a avoué être l’auteur du crime.

Ce crime survient après la découverte, samedi passé, par les éléments de la Protection civile et la gendarmerie nationale du corps sans vie et brûlé d’une adolescente dans le quartier de Tahagart à Tamanrasset.

Une semaine auparavant, c’est le corps brûlé de la jeune Chaïma, 19 ans, qui a été retrouvé dans une station-service désaffectée de Thénia, dans la wilaya de Boumerdès.

Ces drames ont soulevé l’indignation de l’opinion nationale unanime à condamner ces crimes et à appeler à des châtiments exemplaires. À cet effet, le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, a annoncé hier à la Télévision nationale un projet de loi pour lutter contre les rapts et kidnappings d’enfants et de femmes, suivis ou non de meurtres.

Des peines lourdes sont prévues, allant jusqu’à la prison à perpétuité ou la peine de mort en cas de décès de la personne kidnappée. Ce projet de loi a été validé par le conseil des ministres lors de sa dernière réunion.

 

  • Les derniers articles

close