search-form-close
Adlène Guedioura lance une cagnotte en ligne pour soutenir Ines Ibbou

Adlène Guedioura lance une cagnotte en ligne pour soutenir Ines Ibbou

L’international algérien Adlène Guedioura a lancé ce lundi une cagnotte en ligne visant à récolter 300 000 livres sterling en faveur de la joueuse de tennis Ines Ibbou, invitant les internautes à l’aider à « réaliser son rêve et représenter dignement ces africaines tellement rare dans le tennis ».

« Pour quiconque aime le sport et ses valeurs, le courage et la persévérance d’Ines ne peut laisser indifférent. Comme elle le dit si bien : « le sport est fait pour honorer les plus talentueux, les plus travailleurs, les plus persévérant, les plus courageux… Pas les plus riches! Sinon ce n’est pas du sport » », affirme Guedioura dans un message publié sur la plateforme GoFundMe.

« Sa lettre au numéro 3 mondial Dominic Thiem a été une touchante leçon de dignité qui a fait réagir les plus grands comme Venus Williams, Henri Lecomte, Nick Kyrgios, Bruno Soares et bien d’autres. Il serait dommage de laisser gâcher un talent comme le sien. Cela ferait vraiment mal au coeur, surtout au vu de son potentiel reconnu de tous », s’émeut l’international algérien.

« Le tennis est un sport noble mais une carrière professionnelle coûte excessivement cher. Il faut minimum 100 000 euros l’année pour être dans des conditions normales de compétition », explique Adlène Guedioura, qui estime qu’Ines Ibbou « mérite d’exprimer son talent comme tous les autres. Elle aussi mérite d’espérer jouer les Roland Garros, Us Open ou Wimbledon qu’elle avait déjà joué en junior ».

« Elle aussi mérite de poursuivre son rêve comme tous les autres. Peu importe si tu y arrives ou pas Ines, tu as le droit à ta chance! », conclut le message.

Lancée dans la nuit de dimanche à lundi, la campagne a récolté pour l’heure plus 21 000 livres sterling, dont 20 000 provenant d’instigateur de la campagne, Adlène Guedioura.

https://www.gofundme.com/f/a-chance-for-ines-ibbou-3-years-plan

  • Les derniers articles