search-form-close
Affaire de l’hôpital de Bouira : la DSP dénonce, le directeur témoigne

Affaire de l’hôpital de Bouira : la DSP dénonce, le directeur témoigne

La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Bouira réagit à l’incident qui s’est produit à l’hôpital Mohamed-Boudiaf du chef-lieu de wilaya, lorsque le directeur s’est jeté de la fenêtre de son bureau pour fuir un groupe de citoyens qui l’encerclaient.

L’incident s’est produit lundi vers 16h. Le directeur Boutmer Djamel, encerclé par des citoyens, s’est jeté de la fenêtre de son bureau sis au deuxième étage, rappelle la DSP pour qui le responsable a échappé miraculeusement à la mort.

La DSP déplore que les agressions physiques et verbales contre les personnels soignants sont fréquentes quasi quotidiennes à l’hôpital Mohamed-Boudiaf et « dénonce avec force ces comportement irresponsables ».

« Ces comportement sont de nature à affecter le moral des personnels soignants mobilisés depuis cinq mois au profit des malades, notamment ceux atteints de Covid-19 », estime la DSP, ajoutant qu’il est inconcevable qu’en cette période sensible que traverse le pays, des médecins, des paramédicaux et des administratifs, avec tous les sacrifices qu’ils consentent, doivent faire face à ces comportements ».

Dans son communiqué, la DSP ne précise pas les motivations de ceux qui sont à l’origine de l’incident et n’annonce ni un dépôt de plainte ni aucune autre action à leur encontre. Elle se contente d’émettre le souhait que cela ne se reproduise plus.

Sur la chaîne de télé BRTV, le directeur de l’établissement a apporté son témoignage, confirmant qu’il s’est jeté par la fenêtre de son bureau pour fuir des citoyens qui voulaient récupérer la dépouille d’un parent mort du Covid-19 avant même de connaitre les résultats des tests, ce qui est contraire à la réglementation.

Djamel Boutmer a néanmoins assuré qu’il est sain et sauf et qu’il n’a pas été blessé, contrairement à ce qui a été rapporté.

| Lire aussi : Agressions contre les personnels hospitaliers : Zeghmati ordonne leur arrestation immédiate

  • Les derniers articles