search-form-close
Affrontements meurtriers à Relizane : la DGSN et le procureur se contredisent

Affrontements meurtriers à Relizane : la DGSN et le procureur se contredisent

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le procureur général du tribunal de Oued R’hiou (Relizane) ont apporté deux versions contradictoires quant aux circonstances entourant le drame sur la route ayant provoqué des émeutes meurtrières dans la nuit de mercredi à jeudi dans cette ville.

Alors que le procureur général du tribunal de Oued R’hiou affirmait dans un communiqué que l’accident de la circulation était l’œuvre d’une collision entre « une voiture appartenant à la police de la sûreté de la daïra » et une moto conduite par un mineur, la DGSN affirme dans un communiqué séparé que la collision a eu lieu entre une motocyclette et « un citoyen policier en position de repos, à bord de son véhicule personnel ».

« En date du 18 septembre 2018 à 21h45, un accident de la circulation s’est produit à Oued R’hiou. Une collision entre une voiture de la sûreté de la daïra et une moto conduite par un mineur, S.MA, âgé de 15 ans, a provoqué le décès de ce dernier, et des blessures graves à son compagnon, B.AH, âgé de 24 ans », indique le communiqué du procureur reçu par TSA.

« Dans la nuit du 18 septembre 2019, vers 21h30, un accident de circulation est survenu au niveau de la sortie ouest de la ville d’Oued-Rhiou, sur la Route nationale n°4, reliant Relizane à Chlef, entre un citoyen policier en position de repos, à bord de son véhicule personnel, et deux autres jeunes citoyens, âgés de 15 et 24 ans, qui se trouvaient à bord d’une motocyclette, causant le décès du premier et des blessures au second », indique en parallèle le communiqué de la DGSN publié sur son site internet.

« A la suite de cet accident, des incidents ont éclaté entre des groupes d’individus et les forces de l’ordre, à hauteur du siège de la sûreté de daïra, de l’établissement pénitentiaire et l’agence BDL, causant de sérieuses dégradations au service public », affirme la DGSN. « Du constat des faits, l’on déplore le décès de deux jeunes citoyens, dans des circonstances que l’enquête en cours et l’expertise légale, détermineront », ajoute la police dans son communiqué précisant que le parquet, « avisé des incidents, a ordonné l’ouverture d’une enquête ».

  • Les derniers articles

close