search-form-close
Agression filmée à Alger : la victime témoigne

Agression filmée à Alger : la victime témoigne

Le vol d’une importante somme d’argent dont aurait été victime un jeune au quartier Ben Omar de Kouba à Alger, est digne d’un véritable traquenard, selon le témoignage de la victime elle-même.

Dans son récit, le dénommé Sofiane victime présumée du vol de 700 000 DA perpétré par des individus spécialisés dans la vente de devises au marché noir, explique la genèse de l’affaire qui a choqué les Algériens et enflammé les réseaux sociaux.

Au micro d’Echourouk news, Sofiane originaire de la wilaya de Bouira explique être entré en contact avec l’un de ses agresseurs via Facebook pour échanger des dinars en euros.

Les deux hommes s’échangent leurs numéros de téléphones et tombent d’accord pour se rencontrer, samedi 28 novembre, devant la piscine communale de Kouba, poursuit Sofiane.

Une fois sur place, le vendeur de devises est monté dans la voiture de son client qui demande s’il a ramené les euros. Le présumé malfrat explique que la somme était à la maison et prend aussitôt la somme de 500 000 DA que lui tend par accès de naïveté le jeune Sofiane, venu avec son ami.

La transaction devait avoir lieu dans la voiture de Sofiane. Le « cambiste » indélicat passe entre temps un appel à son « frère » lui enjoignant de lui faire parvenir la somme en devise. Un jeune se présente aussitôt. Le frère présumé du « cambiste » monte dans la voiture de la victime qui se rend compte trop tard du piège qui se refermait sur lui. Et il manque de se faire étrangler.

Bientôt d’autres acolytes arrivent avec des armes blanches. Sofiane prend aussitôt la fuite en prenant avec lui les clés de sa voiture et surtout son portable qui lui sera d’une grande utilité dans l’identification de l’un des assaillants. Durant la course-poursuite durant laquelle Sofiane a tenté de sauver sa peau, il filme la scène et identifie clairement un des acolytes à bord de la voiture de marque Kia Picanto garée un peu plus loin.

Muni de ses pièces à conviction, le jeune Sofiane se rend au commissariat pour déposer plainte. Selon Al Hayat Tv, l’un des membres de la bande aurait été arrêté grâce à une vidéo filmée par la victime et diffusée sur les réseaux sociaux. Au total, le jeune Sofiane s’est vu subtiliser une somme de 720 000 DA par ses agresseurs.

  • Les derniers articles

close