search-form-close
CAN-2019 : choc Algérie – Côte d’Ivoire en quarts de finale

CAN-2019 : choc Algérie – Côte d’Ivoire en quarts de finale

L’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire, jeudi prochain au stade de Suez (17h00, algériennes), en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

Les « Éléphants » ivoiriens ont validé leur qualification ce lundi 8 juillet, en battant le Mali au stade de Suez (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Wilfried Zaha (76e) sur une passe décisive de Jonathan Kodjia.

L’Algérie et la Côte d’Ivoire s’étaient déjà rencontrées en quarts de finale d’une phase finale de la CAN. En 2010, les Verts ont renversé les Ivoiriens (3-2) en Angola pour se qualifier au dernier carré. Cinq ans plus tard, les Ivoiriens avaient eu leur revanche, en dominant les Verts (3-1) lors de l’édition disputée en Guinée-équatoriale et qu’ils avaient remportée.

L’Algérie s’est qualifiée avec aisance en laminant dimanche soir la Guinée (3-0), grâce à des buts de Belaïli, Mahrez, et Ounas.

Par ailleurs, la séance d’entrainement des Verts, effectuée cet après-midi au stade Petrosport au Caire, a été marquée par la présence de 12 joueurs, dont 2 gardiens de buts, et du coach national Djamel Belmadi, parti, en compagnie du président de la FAF Kheireddine Zetchi, à Suez pour assister au match Mali – Côte d’Ivoire. Les joueurs titularisés face à la Guinée sont restés au niveau de leur hôtel au Caire pour une séance de récupération.

Le dernier 1/8e de finale opposera ce soir le Ghana à la Tunisie au stade d’Al-Ismaïlia (20h00, algériennes). Le vainqueur rencontra jeudi prochain la surprenante équipe de Madagascar au stade Al-Salam du Caire (20h00).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close