search-form-close
CAN 2019 : l’Algérie élimine la Guinée et se qualifie pour les quarts de finale

CAN 2019 : l’Algérie élimine la Guinée et se qualifie pour les quarts de finale

L’équipe algérienne de football s’est qualifiée ce dimanche 7 juillet pour les quarts de finale de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet), en dominant avec autorité et aisance la Guinée 3-0 (mi-temps : 1-0) au stade du 30 juin du Caire, en 1/8es de finale de l’épreuve.

Durant le premier quart d’heure, la Guinée a réussi à bloquer les offensives de l’équipe nationale, en procédant par un pressing haut, qui a énormément posé des soucis aux Verts.

La première action dangereuse de l’équipe nationale a été l’œuvre de Bounedjah, dont le tire dans la surface de réparation a effleuré la transversale (20e).

C’est à ce moment là de la partie que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont montés d’un cran pour assiéger la défense guinéenne, ce qui a permis à Belaili de surgir à la 23e minute pour ouvrir le score d’un tir de l’intérieur du pied dans le petit filet, suite à une remise de la talonnade de Bounedjah.

Il s’agit du deuxième but depuis le début du tournoi pour le joueur de l’ES Tunis, après celui inscrit en phase de poules face au Sénégal (1-0).

Une ouverture du score qui a complètement libéré les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi sur le plan de jeu avec des passes courtes et une grande maîtrise. Les Verts qui parvenaient à accentuer leur domination, n’ont pas réussi à faire le break.

Après la pause, l’Algérie a réussi à se mettre à l’abri en ajoutant un deuxième but par l’entremise de Mahrez (57e) sur une passe lumineuse du stratège Bennacer. Une réalisation intervenue au moment où les Guinéens tentaient de revenir dans le match.

L’Algérie, supérieure sur tous les plans, a enfoncé le clou avec un troisième but inscrit par le rentrant Adam Ounas (82e), qui se hisse par l’occasion en tête du classement des buteurs de la compétition avec Sadio Mané (Sénégal) et Cédric Bakambu (RD Congo) avec trois buts chacun.

Auteur d’un match plein et un but, Riyad Mahrez a été désigné homme du match.

Avec cette qualification, l’Algérie réussit à s’extirper du piège guinéen, au lendemain de l’élimination de l’Égypte, pays organisateur, et du Cameroun, tenant du trophée, dans une compétition marquée jusque-là par des surprises à la pelle.

Les Verts rencontreront en quarts de finale le vainqueur du match Mali – Côte d’Ivoire, jeudi prochain au stade de Suez (17h00, algériennes).

L’équipe entrante :

M’bolhi, Atal, Bensebaini, Mandi, Benlameri, Guedioura (Boudaoui, 81e), Bennacer, Feghouli, Mahrez (C), Bounedjah (Delort, 83e), Belaïli (Ounas, 75e).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close