search-form-close
Algérie : des masques réutilisables et jetables disponibles dans les supermarchés UNO

Algérie : des masques réutilisables et jetables disponibles dans les supermarchés UNO

Les supermarchés UNO proposent des masques en tissus réutilisables plusieurs fois pour un prix moyen de 180 dinars l’unité.

« Nous mettons en avant des masques en tissus, doublés, se positionnant bien sur le visage pour protéger le nez et la bouche. L’avantage-clé de ces masques, c’est qu’ils sont réutilisables de 15 à 30 fois, puisqu’ils peuvent être lavés à 60°. Un usage entre lavage revient donc entre 6 et 12 DA (prix du masque autour de 180 DA, selon modèles) », précise UNO dans un communiqué publié ce jeudi.

Outre les masques en tissus, les supermarchés UNO proposent aussi à partir de « ce week-end, des masques jetables, à prix coûtant, bien entendu, puisqu’ils s’inscrivent dans notre engagement à accompagner tous nos clients pour vivre au mieux cette période difficile : 95 DA le lot de 2 ».

L’Algérie a décidé d’imposer le port du masque dans les lieux publics à partir du premier jour de l’Aïd el Fitr, comme mesure complémentaire pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Hier, le gouvernement a assuré que les masques seront disponibles en quantités suffisantes.

  • Les derniers articles