search-form-close
Algérie : la FAF dénonce une campagne de « médisance »

Algérie : la FAF dénonce une campagne de « médisance »

La Fédération algérienne de football (FAF) joue la contre-attaque. Face aux critiques qui foisonnent sur les réseaux sociaux et certains « sites électroniques », elle dégaine la grosse artillerie, en dénonçant une campagne de médisance, qui l’a vise elle et son président, et nuit directement à l’Algérie.

« Depuis quelques jours, l’on assiste à une recrudescence d’attaques croisées et bien orchestrées contre la Fédération algérienne de football et surtout contre la personne de son président. Une campagne de médisance qui, en réalité, n’a jamais cessé depuis l’élection de l’actuel bureau fédéral le 20 mars 2017 à ce jour, même si le titre continental décroché de haute facture à la CAN 2019 en terre égyptienne a apaisé un tant soit peu les ardeurs de certains cercles tapis dans l’ombre, face à l’élan populaire exprimé pour cette consécration historique », écrit la FAF dans un communiqué au vitriol publié sur son site internet, ce vendredi.

La FAF note que « ni la crise de Covid-19 et encore moins le mois sacré du Ramadhan n’ont infléchi les ardeurs de ceux qui portent la rancœur à l’encontre d’une institution représentant après tout l’Algérie ».

L’instance fédérale lie cette campagne de « médisance » dont elle dit faire l’objet à l’échéance électorale de 2021. « Aujourd’hui, et à moins d’une année d’une échéance électorale (en 2021), les mêmes cercles s’agitent à travers leurs relais, y compris des sites électroniques et réseaux sociaux, voir des ‘’mercenaires’’ à partir de salons à l’étranger, en faisant circuler des informations mensongères et des rumeurs diffamatoires dont l’objectif est de discréditer l’équipe fédérale et de lui faire porter seule la responsabilité de tous les maux qui affectent notre sport-roi ».

La FAF dément « catégoriquement toutes les allégations colportées par des porte-voix et des parties malintentionnées qui n’ont pas digéré les changements profonds initiées par le bureau fédéral et la perte d’intérêts et de privilèges qui ont longtemps fait le lit de la Issaba du football ».

La FAF dénonce « vigoureusement ce genre de méthodes abjectes » et menace d’engager « les actions légales requises pour présenter les instigateurs de ces actions devant la justice ».

« Dans cette perspective, la Fédération algérienne de football (FAF) s’inscrit en droite ligne dans le cadre de la nouvelle Loi incriminant la diffamation, l’atteinte aux institutions, aux biens et aux personnes, ainsi que les fakenews », ajoute l’instance fédérale, qui ajoute qu' »en dehors de ces canaux crédibles et transparents, toute autre information expose son auteur à des poursuites en cas de diffamation et de désinformation ».

  • Les derniers articles

close