search-form-close
Algérie – Mali, ultime test avant la CAN-2019

Algérie – Mali, ultime test avant la CAN-2019

L’équipe nationale de football rencontre ce dimanche 16 juin son homologue malienne au stade Hamad Bin-Jassim (19h00, algériennes) à huis clos, pour son dernier test préparatoire en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

Accrochés mardi lors du premier match amical face à une modeste sélection du Burundi (1-1), l’Algérie se doit de réagir et décrocher un succès qui devrait galvaniser les Verts à une semaine de leur entrée en lice dans le tournoi, le 23 juin au stade du 30 juin du Caire face au Kenya (21h00, algérienne).

Sur le plan de l’effectif, le sélectionneur national Djamel Belmadi lancera dans le bain le néo-attaquant Andy Delort, appelé en renfort pour remplacer le milieu de terrain défensif du Stade brestois (France) Haris Belkebla, renvoyé pour un comportement inapproprié. En revanche, l’ailier gauche de Naples (Italie) Adam Ounas, touché à la cheville, sera ménagé.

De son côté, l’équipe malienne a tenu en échec vendredi en amical le champion d’Afrique le Cameroun (1-1) à Doha. Le Mali, 62e au dernier classement de la Fifa, encourt le risque d’être disqualifié par l’instance mondiale en raison d’une crise qui secoue la fédération malienne (Femafoot).

Si le premier test face au Burundi n’a pas été retransmis à la télévision, mais a été ouvert au public et aux médias, cet ultime test face au Mali se jouera à huis clos, en l’absence même de la presse, sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi. Une décision surprenante qui a provoqué un déferlement de critiques sur la toile.

Par ailleurs, le préparateur physique Alexandre Dellal aurait décidé de quitter son poste samedi soir suite à une altercation verbale avec un membre du staff technique, selon El-Heddaf TV, qui a souligné que Belmadi est intervenu pour essayer de le convaincre de revenir sur sa décision.

Les Verts rallieront Le Caire mardi à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale. À la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close