search-form-close
Algérie Télécom augmente les salaires de son personnel

Algérie Télécom augmente les salaires de son personnel

Algérie Télécom a accordé une augmentation de 13% sur le salaire de base de son personnel. La décision a été prise par le PDG de l’opérateur historique de téléphonie fixe.

Selon la note signée par le patron d’AT, Adel Khemane, ce dimanche 24 avril dont TSA détient une copie, cette hausse entre en vigueur à partir du 1er avril prochain. Validé par la ministre de la Poste et des Télécommunications Houda Faraoun, cette hausse a été décidée suite aux « bons résultats financiers jamais réalisés par Algérie Télécom », selon la note.

« L’accord portant augmentation de 30% du salaire de base date de juin 2011. Une première tranche de 17% a été accordée aux salariés le 1er janvier 2012. La deuxième tranche de 13% était tributaire des résultats de l’entreprise. En 2018, nous avons réalisé et dépassé les objectifs. Le chiffre d’affaire d’Algérie Télécom a dépassé les 100 milliards de dinars. Le résultat net a également augmenté », explique une source de la direction d’AT. « Cette hausse est amplement méritée pour 19000 salariés de l’entreprise », ajoute la même source.

La décision d’accorder la deuxième tranche de l’accord salarial de 2011 survient alors que le syndicat de l’entreprise a adressé le 19 février dernier, une plateforme de revendications au PDG de l’opérateur historique. Parmi les revendications, jugées irréalisables par la direction, figurent une augmentation des salaires de 10% pour les cadres supérieurs, 20% pour les cadres et 30% pour la « maîtrise et l’exécution », la « révision des conditions d’accès aux postes de responsabilités » et la « revalorisation de différentes primes (transport, nuisance, astreinte, etc) ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close