search-form-close
Attaque à Nice : un international algérien dézingue Valérie Pécresse

Attaque à Nice : un international algérien dézingue Valérie Pécresse

L’international algérien Mehdi Tahrat n’est pas été tendre avec Valérie Pécresse. Le franco-algérien, qui évolue au club saoudien de l’Abha club a réagi à l’appel lancé par la présidente de la région Ile-de-France ce vendredi 30 octobre au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait trois morts à Nice, dans le sud-est de la France.

 « Nous gagnerons contre l’islamisme radical si tous nos compatriotes musulmans se lèvent à nos côtés et déclarent d’une voix extrêmement forte que ce n’est pas en leur nom », a déclaré Mme Pécresse sur Franceinfo.

Mehdi Tahrat ne comprend pas l’appel de la présidente de la région Ile-de-France, qu’il considère comme une façon de stigmatiser les musulmans.

« S’il y a des politiques doués de raison et accessoirement honnêtes, qu’ils se manifestent… En tant qu’être humain « normalement constitué », je condamne fermement toutes les atrocités qui se perpétuent en France et ailleurs ! Pour cela, dois-je préciser que je suis musulman ? », a écrit l’international algérien sur le réseau social Twitter.

Ce n’est pas la première que Tahrat se manifeste pour exprimer ses positions politiques et s’impliquer dans les débats et les polémiques en France, après la décapitation du vendredi 16 octobre, d’un enseignant qui a montré à ses élèves les caricatures du Prophète.

Le 20 octobre, le défenseur international algérien a répondu sèchement à l’éditeur Eric Noulleau sur la stigmatisation des musulmans.

« Mais pour qui vous prenez-vous pour vous permettre de laisser sous-entendre que jusqu’à maintenant « nous » musulmans de France l’avons cautionné ! Vos propos, comme beaucoup d’autres, sèment le trouble et la discorde… », a-t-il écrit au tweet de M. Naulleau qui a posté le message suivant sur son compte twitter : « La feuille de route est à présent claire : il revient aux Musulmans de combattre l’islamisme en leur sein et il revient à la gauche (ma famille idéologique) de combattre l’islamo-gauchisme dans le sien. »

 

  • Les derniers articles

close