search-form-close

Autoroute Est-ouest : Bouteflika valide un contrat de gré à gré aux Chinois

Le président Abdelaziz Bouteflika a approuvé la conclusion d’un marché de gré à gré simple entre l’Agence algérienne des autoroutes (AAA) et la société chinoise CITIC pour la finalisation du dernier segment de 84 km de l’autoroute Est-ouest entre la localité de Dréan (wilaya d’El Tarf) et la frontière avec la Tunisie, a indiqué mercredi le communiqué du Conseil des ministres.

Publicité
Loading ads video ..

Dans ce cadre, M. Bouteflika a instruit le gouvernement pour que la réalisation du tronçon se concrétise dans les meilleurs délais, précise le communiqué.

Pour rappel, le coup d’envoi des travaux de ce tronçon, à l’arrêt depuis 2012, a été lancé il y a une semaine.

Selon le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, le parachèvement de ce chantier, traversant huit communes d’El Tarf, dont le Lac des oiseaux, Besbes et Ain Lassel, interviendra au début de l’année 2019, et a nécessité la mobilisation d’un investissement public de l’ordre de 84 milliards de dinars.

Ce chantier devra générer 6000 postes d’emplois directs et indirects dans diverses disciplines des travaux publics,  permettra d’insuffler une nouvelle dynamique à la région et fera d’El Tarf une région de transit par excellence.

close