search-form-close
BAC 2020 : un syndicaliste prévoit un taux de réussite « conséquent »

BAC 2020 : un syndicaliste prévoit un taux de réussite « conséquent »

Quel sera le taux de réussite au Bac 2020 en Algérie ? En 2019, 54,56 % des candidats avaient obtenu le précieux diplôme, qui permet de poursuivre les études à l’université, et cette année, ce taux devrait être « conséquent », anticipe Messaoud Boudiba, coordinateur national chargé de la communication au Cnapest.

Il explique à TSA que les candidats ont suffisamment de temps –six mois – pour préparer convenablement les épreuves. Aussi, appuie-t-il, les épreuves ont été jusque-là « abordables » et ont été puisés  du programme dispensé en classe, durant le 1er et 2e trimestre. L’année scolaire 2019-2020 a été amputée du 3e et dernier trimestre à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19. L’autre satisfaction de M. Boudiba est le fait que les sujets de cette année n’ont jusque-là comportée aucune erreur.

De son côté, Meziane Meriane, coordinateur du Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest) partage l’avis de Boudiba sur le niveau des sujets, qu’il estime à la portée d’un élève de « niveau moyen ».

Meriane confirme que les précise que les sujets du BAC 2020 ont été élaborés sur la base des cours dispensés en classe pendant les deux premiers trimestres de l’année scolaire 2019-2020, qui a été interrompue le 12 mars dernier à cause du Covid-19, avant d’être définitivement arrêtée en raison de la recrudescence des cas de coronavirus.

Lancées dimanche, les épreuves du Baccalauréat, qui se déroule cette année dans un contexte de pandémie de coronavirus, vont s’achever demain jeudi 17 septembre.

  • Les derniers articles