search-form-close
Belmadi : « Je suis très heureux pour le peuple »

Belmadi : « Je suis très heureux pour le peuple »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, soulagé, s’est exprimé à l’issue de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN-2019, vendredi soir face au Sénégal (1-0), au stade international du Caire.

« C’est un trophée décroché grâce aux joueurs. Ils sont à féliciter. C’est eux qui ont fait un travail extraordinaire, avec la pression de vouloir d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Je suis très heureux pour le peuple, cette nation, qui attendait cette 2e étoile depuis très longtemps, la première remportée à l’extérieur », a réagi Belmadi en conférence de presse.

Grâce à un but signé Baghdad Bounedjah dès la 2e minute de jeu, l’Algérie renoue avec les consécrations, 29 après un premier sacre remporté à domicile en 1990.

« Nous avons défié une équipe sénégalaise talentueuse avec un bon coach. Nous n’avons pas eu la possession de balle, avons eu des difficultés à mettre en place notre jeu. La victoire est méritée au vu du parcours que nous avons réalisé dans ce tournoi », a-t-il ajouté.

Belmadi, qui marche désormais sur les traces du regretté Abdelhamid Kermali, qui avait offert à l’Algérie son premier titre, est revenu sur les circonstances de son arrivée à la tête des Verts en août 2018.

« J’avais récupéré une équipe en difficulté. Parvenir à réaliser cet exploit en peu de temps est extraordinaire. Quand j’avais dit qu’on allait en Egypte pour gagner la CAN, on m’a pris pour un fou », a-t-il conclu.

L’équipe nationale a survolé cette édition, terminant notamment meilleure attaque avec 13 buts, alors que le milieu offensif Ismaël Bennacer a été désigné meilleur joueur du tournoi.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close