search-form-close
Bounedjah au FC Barcelone : Xavi dément la rumeur – Vidéo

Bounedjah au FC Barcelone : Xavi dément la rumeur – Vidéo

Baghdad Bounedjah ne quittera le Qatar pour l’Espagne. La rumeur qui court depuis quelques jours sur son transfert au FC Barcelone a été démentie ce lundi par le nouvel entraîneur des Blaugranas Xavi.

Interrogé, l’ex-coach d’Al Sadd où évolue l’attaquant international algérien, a répondu : « C’est un joueur extraordinaire, mais il n’y a aucun intérêt, a répondu le technicien en conférence de presse. Je ne sais pas d’où sort cette information. Je ne toucherai pas aux joueurs d’Al Sadd, en principe (il rit). »

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne a joué aux côtés de Bounedjah à Al Sadd avant de devenir son entraîneur.

La rumeur sur le départ de Bounedjah au FC Barcelone a pris de l’épaisseur après les déclarations du sélectionneur national Djamel Belmadi qui a été interrogé sur la question en conférence de presse.

« Je vous fais l’annonce : Baghdad signera à Barcelone », avait ironisé d’abord Belmadi. Plus sérieusement,  le sélectionneur national a expliqué que Bounedjah a des qualités qui pourraient lui permettre de rejoindre l’un des plus grands du monde. Belmadi n’a pas dit que Bounedjah allait rejoindre le FC Barcelone, mais il n’a pas non écarté de voir son avant-centre préféré jouer dans un grand club européen. « Dans le timing qui est le nôtre, je ne sais pas si Xavi a en tête de le ramener à Barcelone, mais je sais qu’il l’aime beaucoup », a-t-il dit.

Baghdad Bounedjah qui a marqué  l’unique but de la finale de la CAN 2019 contre le Sénégal et offert du coup à l’Algérie son deuxième titre continental connaît un passage à vide en équipe nationale. Il marque très peu de buts, et avec le retour en force de Islam Slimani, devenu meilleur buteur de l’histoire des Verts, sa place de titulaire à la pointe de l’attaque algérienne n’est plus garantie. 

  • Les derniers articles

close