search-form-close
CAF Awards 2019 : quatre distinctions pour l’Algérie

CAF Awards 2019 : quatre distinctions pour l’Algérie

L’Algérie a raflé la mise aux CAF Awards 2019 ce mardi à Hurghuda en Égypte. Si le Ballon d’Or 2019 a échappé à Riyad Mahrez au profit de Sadio Mané, l’Algérie a été nommé meilleure équipe masculine de l’année.

Les Verts méritent amplement cette distinction qui a couronné une année pleine de succès. Les camarades de Mahrez ont remporté la CAN 2019 en Égypte, en battant en finale le Sénégal de Sadio Mané. Ils ont terminé l’année sans aucune défaite, une performance exceptionnelle pour une équipe qui cumulait les mauvais résultats avant l’arrivée de Djamel Belmadi en août 2019. Et justement, le sélectionneur national a été nommé meilleur entraîneur de l’année en Afrique.

 

Toujours au plan individuel, deux joueurs algériens ont été primés : Youcef Belaili et Riyad Mahrez. Le milieu de terrain international, qui a joué un rôle clé dans la victoire des Verts en finale de la CAN 2019, a été nommé comme le joueur interclubs africain de l’année. Pour l’attaquant de Manchester City, il  a été logiquement primé pour avoir inscrit le meilleur but de l’année en Afrique, lors de la demi-finale de la CAN contre le Nigéria.

 

L’international algérien avait marqué le but de la victoire des Verts, dans les arrêts de jeu, d’un coup franc magistral de l’extérieur de la surface.

Mahrez a été également sélectionné dans le meilleur onze africain de l’année.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close