search-form-close
CAN-2019 – Algérie 2 Bénin 0 : les Verts retrouvent leur état d’esprit

CAN-2019 – Algérie 2 Bénin 0 : les Verts retrouvent leur état d’esprit

L’équipe algérienne de football a décroché ce vendredi soir une victoire convaincante contre son homologue du Bénin 2 à 0 (mi-temps : 1-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45) en match comptant pour la 3e journée des qualifications de la Coupe d’ Afrique des nations CAN-2019.

Dans une enceinte blidéenne pleine à craquer, l’équipe nationale a entamé la rencontre d’une manière fébrile contre adversaire, dont le comportement de ses joueurs était à la limite de l’agressivité.

Au fil des minutes, les Verts ont commencé à aller inquiéter la défense des Écureuils. Il a fallu attendre la 20e minute pour assister à l’ouverture du score signée par le défenseur Ramy Bensebaini. Ce dernier a profité d’une balle mal dégagée du portier béninois Farnolle pour permette aux Verts de prendre logiquement l’avantage.

Une réalisation qui a complètement libéré les coéquipiers de Riyad Mahrez, capitaine d’un soir, qui auraient pu corser l’addition. La réaction du Bénin n’était pas au rendez-vous, puisque le portier Rais M’bolhi a été rarement inquiété.

Après la pause, l’Algérie a réussi à corser l’addition grâce au nouveau goleador Baghdad Bounedjah (72e) sur une passe décisive du rentrant Feghouli. Un deuxième but qui a anéanti les derniers espoirs du Bénin pour revenir au score.

Les choix payants de Belmadi  

Pour son deuxième match à la tête de la sélection, un mois après avoir décroché un point en déplacement face à la Gambie (1-1), le Coach national Djamel Belmadi a apporté quelques changements qui se sont avérés payants, par rapport à l’opposition de Banjul.

Avec le retour du latéral droit Youcef Attal, auteur de prestations époustouflantes sous le maillot de l’OGC Nice (France), le natif de Tizi-Ouzou était incontestablement l’homme du match, en étant au four et moulin, que ce soit sur le plan offensif ou défensif.

Un retour qui a fait reléguer un certain Aissa Mandi, pourtant considéré comme l’un des cadors du « Club Algérie » sur le banc des remplaçants, lui qui avait formé la charnière centrale avec Mehdi Tahrat lors de la rencontre face à la Gambie.

L’autre surprise du chef est la titularisation de Yassine Benzia en électron libre, qui n’hésite pas parfois à descendre très bas pour chercher des ballons. Le sociétaire de Fenerbahçe (Turquie) s’est bien comporté dans l’ensemble lui qui a signé sa quatrième sélection avec l’Algérie. Au moment de sa sortie à la 72e minute, Benzia a eu droit à une standing ovation de la part du public.

Avec ce résultat, l’Algérie retrouve le chemin de la victoire, au moment où son dernier succès remontait à mars dernier en amical face à la Tanzanie (4-1) à Alger sous la houlette de l’ancien coach Rabah Madjer.

Dans l’historique des confrontations entre les deux pays, l’Algérie a confirmé sa suprématie en dominant largement les duels désormais 7 victoires et 2 nuls, toutes compétitions confondues, depuis la première opposition disputée en 1983.

Dans l’autre match du groupe B, le Togo et la Gambie ont fait match nul ce vendredi à Lomé (1-1). Un résultat qui n’arrange pas les affaires des deux sélections, qui ferment la marche avec 2 points chacun.

Classement à l’issue de la 3e journée : 

                       Pts      J

1- Algérie       7         3

2- Bénin         4          3

3- Gambie      2          3

4- Togo          2          3

NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun.

  • Les derniers articles

close