search-form-close
CAN 2019. Belmadi : « Nous allons défier une redoutable équipe ivoirienne »

CAN 2019. Belmadi : « Nous allons défier une redoutable équipe ivoirienne »

Le coach national Djamel Belmadi s’est présenté ce mercredi 10 juillet devant les médias au stade de Suez, pour évoquer le choc face à la Côte d’Ivoire, jeudi à Suez (17h00, heure algérienne sur la chaîne terrestre de l’ENTV), dans le cadre des quarts de finale de la CAN-2019 de football en Egypte (21 juin – 19 juillet).

« Nous allons affronter une belle équipe ivoirienne qui a son passé récent pour avoir gagné la CAN récemment (2015 en Guinée-équatoriale, NDLR). Ne serait-ce qu’à partir de ce détail, je considère la Côte d’Ivoire comme un favori en puissance pour le titre. Ça sera un adversaire difficile à jouer », a affirmé Belmadi devant les médias.

L’équipe nationale, auteur jusque-là d’un parcours sans faute, s’est qualifiée en dominant aisément la Guinée (3-0), alors que la Côte d’Ivoire a sué pour disposer du Mali (1-0).

« Nous avons bien analysé cette équipe ivoirienne, on connait ses forces et ses faiblesses. Nous sommes en train de travailler dessus dans l’objectif de décrocher un bon résultat. Il n’y a pas de surprises sur la connaissance de cette équipe ».

Avant d’enchaîner à propos de son prochain adversaire : « Je ne veux parler du piège ivoirien. Au risque de me répéter, nous allons défier une équipe redoutable qui a déjà gagné la compétition. Face au Mali, les Ivoiriens ont été bousculés, mais ils n’ont pas cédé. C’est une équipe qui a prouvé qu’elle peut dominer sans encaisser de buts. J’espère trouver des failles pour contrecarrer cette sélection pour lui faire du mal ».

Présent un peu plus tôt devant la presse, le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara n’a pas tari d’éloges sur l’équipe algérienne, tout en estimant que les Verts sont favoris : « Quand on voit le parcours des deux équipes, l’Algérie est largement favorite. Leurs statistiques sont là pour le confirmer Derrière, ils sont costaud, devant ça va vite. Chacun viendra avec ses forces, ses qualités, en fin de match, on fera le bilan ».

En cas de qualification, l’Algérie affrontera au dernier carré le vainqueur de l’autre quart de finale entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, dimanche 14 juillet au stade international du Caire.

Rappelons qu’il s’agit de la troisième confrontation entre les deux équipes à ce stade de la compétition dans une phase finale. En 2010 (Angola), les Verts ont renversé les Ivoiriens (3-2), avant de céder cinq ans plus tard en Guinée-équatoriale (2015) pour s’incliner (3-1).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close