search-form-close
CAN-2019 : Brahimi et Mohamed Fares forfaits contre le Togo

CAN-2019 : Brahimi et Mohamed Fares forfaits contre le Togo

Le milieu offensif Yacine Brahimi et le défenseur Mohamed Fares, blessés, ont déclaré forfait pour le match en déplacement de l’équipe nationale, dimanche prochain à Lomé face au Togo (17h00), comptant pour la 5e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019, a annoncé ce vendredi la FAF sur sa page facebook.

« La délégation algérienne qui s’envole cet après-midi à 14h00 pour Lomé sera amoindrie par l’absence de Brahimi, libéré pour blessure, ainsi que Mohamed Fares », a indiqué la FAF dans un communiqué.

Les défections de Brahimi et de Mohamed Fares s’ajoutent à celles de l’attaquant Hilal Soudani (Nottingham Forest/Angleterre) et du milieu de terrain Mehdi Abeid (Dijon/France), alors que le défenseur central Rafik Halliche reste incertain. Pour parer à toute éventualité, Belmadi a appelé en renfort le défenseur de l’ES Sétif Bedrane.

Le gardien de but Rais M’bolhi qui a repris la compétition en prenant part au dernier match de son club d’Al-Ittifaq à domicile face à Al-Nasr (1-2) en championnat saoudien, devrait tenir sa place dimanche face aux Éperviers.

L’Algérie, qui reste sur une défaite concédée le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), partage le poste de leader en compagnie du Bénin avec 7 points. Le Togo suit derrière avec 5 points, alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points.

Les Verts devront l’emporter à Lomé pour sceller définitivement leur qualification pour la phase finale au Cameroun, avant le rendez-vous de la dernière journée prévue en mars 2019 à Blida face à la Gambie.

close