Économie

Castel dévoile de nouveaux projets en Algérie

Le groupe français Castel poursuit son développement en Algérie. Dimanche, la directrice de sa filiale algérienne, Julie Bouchard, a dévoilé de nouveaux projets du groupe français en Algérie.

Dimanche, de nouveaux bureaux de NC Rouiba qui a fait partie de Castel El Djazaïr, ont été inaugurés et Julie Bouchard a abordé avec TSA la trajectoire de ce fabricant de jus de fruits qui « travaille activement pour l’ouverture et la mise en service de sa station de traitement des eaux ».

« C’est un investissement très structurant pour l’environnement. Cette station va permettre de traiter tous les rejets » provenant des activités de NC Rouiba, a expliqué Julie Bouchard qui a annoncé la création de Castel El Djazaïr, qui regroupe toutes les activités algériennes du géant français de la boisson.

La directrice de Castel El Djazaïr a parlé aussi « d’autres projets qui s’inscrivent dans une dynamique de croissance de la part de NC Rouiba comme acteur engagé pour la commune de Rouiba. »

« Castel El Djazaïr installe son siège chez NCA Rouiba», a expliqué Mme Bouchard.

Castel El Djazaïr veut investir dans l’amont agricole

Castel El Djazair est « tourné vers l’avenir », a ajouté Julie Bouchard. Et l’avenir du groupe français en Algérie, ce sont de nouveaux projets dans la verrerie et l’agriculture.

« L’avenir, c’est aussi d’autres projets pour le groupe Castel en Algérie, notamment un projet de verrerie sur lequel on travaille et un projet en amont agricole. Ces projets sont aussi sur notre feuille de route. Il y a beaucoup de chantiers importants pour nous, mais aussi pour les Algériens », a-t-elle dit.

Le 21 janvier, le groupe Castel a annoncé des discussions avec le groupe algérien Condor pour le rachat de la société Alver qui est spécialisée dans la production de bouteilles en verre.

Pour le projet de Castel dans l’amont agricole, Julie Bouchard n’a pas donné de détails, mais il s’agirait sans doute de produire en Algérie les fruits dont a besoin NC Rouiba pour fabriquer ses boissons.

En outre, NC Rouiba veut développer ses exportations de jus de fruits vers l’Afrique notamment.

Les plus lus