search-form-close
Cevital : les comités de soutien lancent un appel au président Bouteflika

Cevital : les comités de soutien lancent un appel au président Bouteflika

La coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investisseurs économiques a lancé, ce lundi 22 janvier, un appel au président Bouteflika dans lequel elle dénonce « l’acharnement » dont fait l’objet, selon elle, le groupe d’Issad Rebrab.

« Depuis mars dernier, les navires transportant les équipements destinés à l’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital, qui sera implantée à l’extérieur du port de Béjaïa, sont empêchés d’accoster et de décharger lesdits équipements », écrit la coordination dans sa déclaration.

Selon la coordination, quatre nouveaux conteneurs transportant des intrants industriels destinés à cette usine ont été refoulés par l’entreprise portuaire le 16 janvier dernier. « Des pressions multiformes sont exercées, ici et là, dans le but d’imposer une omerta sur ce scandale », poursuit la coordination qui estime que « l’acharnement contre Cevital prend les allures d’une opération concertée, organisée et minutieusement exécutée ». « Ces agissements irresponsables sont un coup porté aux ambitions de développement économique de l’Algérie », assure-t-elle.

La coordination dit se réjouir de « l’élan de soutien et de solidarité en faveur de (son) combat » et appelle la société civile à l’amplifier davantage. « Ayant usé de tous les recours et la preuve de l’acharnement contre le groupe Cevital ayant été établie, notre coordination en appelle désormais au président de la République qui, de fait, est l’ultime arbitre dans le dossier de blocage du projet Cevital Béjaïa. C’est donc directement au chef de l’État, premier magistrat du pays, que notre coordination adressera désormais sa doléance, dans l’espoir de voir enfin la sagesse, l’équité et légalité l’emporter », conclut la même source.

  • Les derniers articles

close