search-form-close

Contestation sociale : Sidi Said s’exprime

Le secrétaire général de UGTA Abdelmadjid Sidi Saïd, a appelé, ce vendredi 23 fevrier, à partir d’Oran, les syndicalistes à “favoriser le dialogue” et à préserver la paix et la stabilité du pays.

“Le militantisme noble ne peut se construire que sur le socle de la stabilité et de la paix, basé sur le dialogue”, a souligné Abdelmadjid Sidi Saïd, à l’ouverture de la 10e conférence de renouvellement du syndicat de Sonatrach, rapporte l’agence officielle .

Il a appelé  les syndicalistes à “faire preuve de vigilance à d’éventuelles manipulations visant à déstabiliser le pays”.
 

Le même patron de l’UGTA a encouragé les syndicalistes à “favoriser le dialogue dans la résolution des conflits” estimant que “la violence n’a jamais apporté de solutions aux problèmes”.

Rappelant les drames vécus par les Algériens durant la décennie noire, il a appelé les syndicalistes à “ne pas faire échos aux voix qui appellent à la sédition et à la division, notamment celles provenant de l’extérieur et qui ne veulent pas le bien de l’Algérie”.

close