search-form-close
Coronavirus : le football européen à l’arrêt

Coronavirus : le football européen à l’arrêt

La Premier League anglaise, la Bundesliga allemande, la Ligue 1 française, la Liga espagnole et la Série A italienne sont à l’arrêt en raison de l’épidémie du coronavirus. Ce vendredi, la Ligue allemande de football (DFL) a annoncé la suspension immédiate de la Bundesliga, une première depuis la seconde guerre mondiale, rapportent les médias. Résultat : la 26e journée, qui était prévue à huis clos de vendredi à lundi, est donc reportée à une date ultérieure.

La propagation inquiétante du coronavirus en Europe, déclarée « nouvel épicentre de la pandémie » par l’Organisation mondiale de la santé, a poussé les responsables de la Premier League à suspendre les matchs jusqu’au 4 avril au moins.

En France, les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 ont été suspendus ce vendredi « jusqu’à nouvel ordre », en raison de la pandémie du coronavirus qui touche ce pays et le continent européen.

La Série A italienne et la Ligua espagnole ont été également suspendues. Ce vendredi, l’UEFA a décidé de reporter les matches de la Ligue des champions et la Ligue Europa pour les mêmes raisons.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close