search-form-close
Coronavirus : l’épidémie « commence à durer et épuise les professionnels de santé »

Coronavirus : l’épidémie « commence à durer et épuise les professionnels de santé »

La situation épidémiologique en Algérie connait une tendance « assez haussière », constate Dr Mohamed Bekkat Berkani membre du Comité scientifique Covid-19, avec de plus en plus de cas enregistrés en particulier dans un certain nombre de wilayas.

Les décisions, qui ont été prises lundi par le gouvernement pour faire face au rebond de coronavirus sont « venues à point nommé » pour endiguer cette situation épidémique jugée inquiétante, a déclaré à TSA, ce mardi, Dr Bekkat Berkani.

Ces mesures visent « à endiguer localement la propagation du virus », soutient le membre du comité scientifique Covid-19, et à faire appliquer les lois édictées particulièrement le port du masque dans l’espace public.

« Ceci doit nous amener à diminuer le nombre de cas mais aussi à responsabiliser les Algériens quant au devenir de cette épidémie qui franchement commence à durer et épuise les professionnels de santé », alerte Dr Bekkat Berkani, dans la mesure « où il y a une augmentation des cas hospitalisés et bien sûr une augmentation des coûts générés par la prise en charge pour l’Etat ».

| Lire aussi : Mesures anti-Covid : Tebboune ordonne de durcir les sanctions contre les contrevenants

  • Les derniers articles