search-form-close
Coronavirus : les États-Unis rapatrient leurs ressortissants qui « souhaitent » quitter l’Algérie

Coronavirus : les États-Unis rapatrient leurs ressortissants qui « souhaitent » quitter l’Algérie

Les ressortissants américains vivant en Algérie seront rapatriés par vol charter samedi prochain, a annoncé l’Ambassade des États-Unis dans un communiqué publié ce jeudi.

« Le Département d’État américain et l’ambassade des États-Unis à Alger sont sur le point d’affréter un vol charter spécial pour le rapatriement des citoyens américains se trouvant actuellement en Algérie et souhaitant retourner aux États-Unis. Le vol décollera de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger dans les deux à cinq prochains jours, à compter du samedi 28 mars », précise l’ambassade.

« L’ambassade des États-Unis n’a toujours pas déterminé la date et l’heure exactes du vol, ni son itinéraire, sa destination finale ou son coût. Ce charter sera probablement le seul vol affrété par le gouvernement des États-Unis pour transporter les citoyens américains se trouvant en Algérie dans un avenir prévisible », détaille l’ambassade.

« Plus de détails sur le processus de rapatriement sont disponibles sur le site Web de l’ambassade et ses plateformes sur les réseaux sociaux », ajoute-t-elle.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close