search-form-close
Corruption : vague d’arrestations à Oran

Corruption : vague d’arrestations à Oran

La police judiciaire de la wilaya d’Oran a procédé ce jeudi à une vague d’arrestations dans le cadre de la lutte anti-corruption, rapportent plusieurs médias dont El Bilad et El Khabar.

Parmi les personnes arrêtées figurent notamment Salah Nouasri, ancien chef de sûreté de wilaya d’Oran dont l’arrestation intervient une semaine après celle du directeur de l’OGGI, Salem Mebarki qui avait tenté de fuir en Espagne, le commissaire de police de la commune d’El Kerma, le PAPC de la commune d’Es Senia ainsi qu’un élu dont l’identité n’a pas été révélée, selon ces médias.

Des perquisitions ont également été opérées dans la maison familiale d’un député du RND et dans les bureaux et la maison d’un homme d’affaires encarté FLN, connu pour sa proximité avec l’ex DGSN, Abdelghani Hamel, en détention provisoire depuis quelques semaines à la prison d’El Harrach.

Selon cette source, cette série d’arrestations intervient après les aveux du directeur de l’agence foncière de la wilaya lequel avait révélé l’identité des personnes ayant bénéficié de logements dans des quartiers huppés de la ville d’Oran.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close