search-form-close

Coupe arabe des clubs : entrée en lice de l’USMA et du MCA

Trois jours après la qualification de l’ES Sétif pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, les deux clubs algérois l’USM Alger et le MC Alger entameront la compétition en déplacement respectivement mercredi face aux Irakiens de la Force aérienne à Karbala (18h00, algériennes) et jeudi devant les Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC à Madinate Isa (17h00, algériennes), dans le cadre des 32es de finale (aller).

Les deux formations de la capitale, engagées également dans les deux compétitions africaines : Ligue des champions (MCA) et Coupe de la Confédération (USMA) auront à cœur de revenir avec un bon résultat, de quoi leur permettre d’aborder la seconde manche en toute sérénité.

“On a les moyens de faire un bon résultat et on va se donner à fond pour y parvenir. On est prêt pour cette nouvelle aventure. On a vu leurs derniers matchs (adversaire, ndlr) sur les vidéos et on sait de quoi ils sont capables. On a une bonne idée sur notre adversaire et ce sera à nous d’être bons sur le terrain. Il faut qu’on soit meilleurs que face au TP Mazembe”, a assuré l’entraîneur français du Doyen Bernard Casoni, dont les propos ont été repris par le quotidien Compétition.

Pour cette rencontre, le MCA sera privé des services du défenseur Abdelghani Demou, blessé, alors que le milieu international malgache Ibrahim Amada reste incertain en raison d’une tendinite rotulienne.

Chez l’USMA, c’est le même son de cloche, puisque les “Rouge et Noir” comptent joueur leur va-tout jusqu’au bout, et cela passera inéluctablement par un bon résultats en terres irakiennes.

“C’est un rendez-vous qu’on ne doit pas rater vu sa très grande importance. On est dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour le prochain tour de la coupe arabe. C’est une compétition qui nous intéresse beaucoup et on ambitionne d’y aller le plus loin possible. Je crois que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder le match : gagner”, a réagi à la même source, le très expérimenté défenseur usmiste Mohamed Rabie Meftah (33 ans), qui enchaîne sa 8e saison avec le club de Soustara.

À l’instar du MCA, l’entraîneur français de l’USMA Thierry Froger devra composer sans un joueur cadre en l’occurrence l’ailier Abderrahmane Meziane qui souffre d’une entorse au genou.

L’USMA jouera la seconde manche le 9 septembre, alors que le MCA accueillera son adversaire le 28 septembre. Les deux rencontres retour se joueront au stade olympique du 5-juillet d’Alger.

Rappelons que l’Entente a validé samedi dernier son billet pour le prochain tour de cette compétition aux dépens des Emiratis d’Al-Aïn (aller : 2-1, retour 0-1).
Les deux rencontres ont été disputées à Zagreb (Croatie) sur demande d’Al-Aïn qui a effectué son deuxième stage d’intersaison dans la capitale croate.

L’Union arabe de football (UAFA) a relancé la Coupe arabe sous une nouvelle formule à élimination directe, dont le vainqueur empochera un bon pactole de 6 millions de dollars.

close