search-form-close
Coupe d’Algérie : la JSM Béjaia rejoint le CRB en finale

Coupe d’Algérie : la JSM Béjaia rejoint le CRB en finale

La JSM Béjaia (Ligue 2) s’est qualifiée ce jeudi 25 avril pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, en dépit de la défaite concédée au stade de l’Unité maghrébine face à l’ES Sétif (0-1), en demi-finale (retour).

Vainqueur en match aller à Sétif (2-1), la JSMB a concédé l’unique but de la partie à la 14e minute par Samir Aïboud. L’Entente qui aurait pu repartir avec la qualification en poche, s’est heurtée à une solide équipe béjaouie qui a bien résisté.

La JSMB rejoint ainsi en finale le CR Belouizdad, qui a pu renverser la vapeur mercredi dans son antre du 20-août 1955 face au CS Constantine (2-0, après prolongation). Lors de la première manche, le CSC s’est imposé (1-0).

La finale, dont la date et le lieu n’ont pas encore été communiqués par la FAF, sera inédite puisque les deux protagonistes ne se sont jamais rencontrées à ce dernier stade de l’épreuve populaire. Le Chabab, dont l’objectif principal est le maintien en Ligue 1, est toujours en lice pour un 8e trophée. En cas de succès, les Algérois rejoindront le MC Alger, l’ES Sétif, l’USM Alger qui détiennent 8 coupes chacun.

La JSMB qui a échoué à accéder en Ligue 1, aura à cœur de sauver sa saison en remportant la Coupe d’Algérie, onze ans après son dernier et unique sacre décroché en 2008 aux dépens du WA Tlemcen (1-1, aux t.a.b : 3-1) à Blida.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close