search-form-close
Coupe d’Algérie : l’ES Sétif élimine l’USM Annaba et rejoint le dernier carré

Coupe d’Algérie : l’ES Sétif élimine l’USM Annaba et rejoint le dernier carré

L’ES Sétif a réussi sa « remontada » en arrachant ce mercredi 27 février sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, grâce à son écrasante victoire à domicile face à l’USM Annaba (4-0), en quarts de finale (retour) de l’épreuve.

Les Sétifiens s’en sont remis d’abord à leur attaquant Bouguelmouna, auteur d’un doublé (30e, 72e) avant que Bakiri n’inscrive le troisième but à la 73e minute. Ghacha, entré en cours de jeu, a assommé les Annabis avec un but signé dans le temps additionnel (90e+2). En match aller, les Sétifiens sétaient inclinés à Annaba (2-0).

L’Entente, détenteur du record des trophées en compagnie du MC Alger et de l’USM Alger avec 8 coupes chacun, devient ainsi le premier qualifié pour le dernier carré en attendant les autres rencontres.

Le calendrier des quarts de finale de l’épreuve populaire a été perturbé par le mouvement des manifestations contre le 5e mandat qui se déroulent à travers le pays depuis vendredi dernier. Le match aller entre la JSM Béjaia et le Paradou AC qui devait se jouer samedi a été reporté au 9 mars alors que la seconde manche se jouera le 29 du même mois.

Dans les rencontres aller de la compétition, le NA Husseïn-Dey a pris une option en s’imposant « chez » son voisin le CR Belouizdad (1-0) en match disputé le 19 février au stade olympique du 5-juillet. Le dernier rendez-vous (aller) au programme entre le CS Constantine et le MC Oran est fixé au 12 mars.

close