search-form-close
Coupe d’Algérie : l’USMA, le CRB, le MCO et le CSC quittent la compétition

Coupe d’Algérie : l’USMA, le CRB, le MCO et le CSC quittent la compétition

Hécatombe parmi les clubs de l’élite en Coupe d’Algérie. Les matchs des 1/16 et 1/8 de finale disputés ce jeudi 13 février ont débouché sur l’élimination de nombreux ténors qui restaient en lice, notamment l’USM Alger, le CR Belouizdad, le MC Oran et le CS Constantine.

Deux rencontres comptant pour les 1/16 ont été joué cet après-midi. La première a vu l’USMA mordre la poussière à Oran devant l’ASMO, pensionnaire de la Ligue 2 (1-0). L’autre match de mise à jour des seizièmes de finale a mis aux prises à Alger le Paradou AC au Mouloudia d’El Bayadh. Les Académiciens l’ont logiquement emporté sur un score très lourd (5-0).

Pour le compte des huitièmes, le leader du championnat, le CRB, s’est déplacé à Biskra et y a laissé des plumes face à la lanterne rouge de la Ligue 1, l’USB.

Cette dernière s’est contentée d’un petit but pour sortir l’un des favoris de l’épreuve qui devra maintenant se consacrer à l’unique objectif qui lui reste, le championnat.

L’autre sensation de la journée a été l’œuvre du Widad de Boufarik, qui, après avoir éliminé le Mouloudia d’Alger au tour précédent, récidive en sortant un autre Mouloudia, celui d’Oran (2-0).

Aïn M’lila n’ira pas non plus aux quarts de finale. Elle a été battue chez elle par le CA Bordj Bou Arréridj (1-3).

L’ES Sétif est l’une des rares grosses cylindrées du championnat à rester en lice en coupe. Elle a battu difficilement le CS Constantine (2-1) et file en quarts où elle rencontrera les voisins de Bordj.

L’USM Bel-Abbès, elle, n’a pas raté l’occasion d’affronter un adversaire du palier inférieur (l’USM Annaba) pour se qualifier (1-0). L’AS Boussaâda aussi n’a pas tremblé devant le RC Arbaâ (1-0).

Mis à part le derby des Hauts plateaux ESS-CABBA, il n’y aura pas de grandes affiches donc en quarts puisque presque tous les cadors de l’élite sont éliminés. Boufarik recevra Biskra, Bel-Abbès jouera face à Boussaâda et les vainqueurs des deux derniers matchs des huitièmes (ES Guelma-PAC et ASMO ASO) s’affronteront pour une place au dernier carré.

Résultats

1/16e de finale

ASM Oran 1-0 USM Alger

Paradou AC 5-0 MC El Bayadh

1/8e de finale

US Biskra 1-0 CR Belouizdad

WA Boufarik 2-0 MC Oran

A Bou Saâda 1-0 RC Arba

AS Ain M’lila 1-3 CA Bordj Bou Arreridj

USM Bel Abbes 1-0 USM Annaba

ES Sétif 2-1 CS Constantine

Matchs restants des 1/8

ASM Oran – ASO Chlef

ES Guelma – Paradou AC

Programme des 1/4

WA Boufarik – US Biskra

USM Bel Abbes – A Bou Saada

ES Setif – CA Bordj Bou Arreridj

ES Guelma ou Paradou AC – ASM Oran ou ASO Chlef

close