search-form-close
Coupe de la CAF : le NAHD face à un gros morceau d’entrée

Coupe de la CAF : le NAHD face à un gros morceau d’entrée

Le NA Husseïn-Dey accueillera ce dimanche soir au stade du 5-juillet (20h00) les redoutables Angolais de Petro Atlético de Luanda, avec la ferme intention de démarrer du bon pied la phase de poules (Gr.D) de la Coupe de la CAF.

Qualifié à ce stade de l’épreuve pour la première fois de son histoire, le Nasria, tombeur en 16es de finale (bis) des Libyens du Ahly Benghazi (aller : 1-0, retour : 3-1), devra faire face à un adversaire d’un autre calibre, qui reste de surcroît invaincu depuis le début de la compétition, affichant un bilan de cinq victoires et un nul.

Côté statistiques, le secteur défensif de l’actuel 2e au championnat angolais reste son maillon fort avec deux buts encaissés seulement, alors que le compartiment offensif a marqué à onze reprises.

« Il ne faut surtout pas se démoraliser après le mini-échec à domicile face au DRB Tadjenanet (en championnat 0-0, NDLR) on doit penser à autre chose. Le Petro Atlético est une bonne équipe qui a un nom sur le continent africain. Je pense que cette équipe est plus expérimentée que nous, mais on ne doit pas rater cette occasion, on doit arracher notre première victoire pour bien entamer la phase de poules qui s’annonce difficile. Je vous assure qu’on a tous les moyens pour qu’on puisse gérer cette situation », a indiqué le nouvel entraîneur du NAHD Meziane Ighil, cité par le quotidien sportif Compétition.

Côté effectif, les « Sang et Or » évolueront au grand complet avec le retour notamment du défenseur Walid Allati, du milieu défensif Hocine El-Orfi et du milieu offensif Lyes Yaïche. Le club algérois comptera sur les précieux services de son buteur attitré et capitaine Ahmed Gasmi, principal artisan de la qualification du NAHD à cette phase de poules grâce à ses buts décisifs.

Dans l’autre rencontre du groupe D, les Kényans de Gor Mahia accueilleront un peu plus tôt dans la journée à Nairobi (14h00) les Égyptiens du Zamalek.

Le NAHD est désormais l’unique représentent algérien dans cette épreuve, après l’élimination de l’USM Bel-Abbès en 16es de finale face aux Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 0-0, retour : 2-0).

  • Les derniers articles

close